Zurich Suisse : Ulrich Marti prend la direction de Legal and Compliance

Zurich Suisse : Ulrich Marti prend la di­rec­tion de Legal and Com­pliance

Ulrich Marti prend la direction de Legal & Compliance et devient membre du Comité directeur de Zurich Suisse. Il succède à Monika Bachmann, qui après trois ans et demi occupera de nouvelles fonctions au sein de Zurich Suisse.

Ulrich Marti prendra les rênes de la division Legal & Compliance de Zurich Suisse le 1er novembre 2011. Il succèdera à Monika Bachmann, qui a décidé d’occuper une nouvelle fonction dans le secteur après trois ans et demi de service à ce poste. Elle dirigera dès le 1er novembre une initiative stratégique dont l’objectif est de renforcer les unités axées sur le marché au sein de Zurich Suisse.

Ulrich Marti est docteur en droit et avocat. Il a quitté le cabinet d’avocats zurichois Niederer, Kraft & Frey en 2007 pour intégrer le Groupe Zurich en tant que conseiller juridique. Il officie depuis 2010 au poste de Head Legal Governance/Communications/IR. Aujourd’hui âgé de 38 ans, Ulrich Marti a suivi ses études de droit à l’Université de Saint-Gall et a obtenu un LL.M. à l’Université du Cap, en Afrique du Sud. Il est citoyen suisse. Dans sa nouvelle fonction, il sera placé sous la responsabilité directe de Thomas Buberl, CEO Zurich Suisse, et de Rochus Gassmann, General Counsel Europe.

La Zurich Compagnie d’Assurances SA (Zurich Suisse) et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA (Zurich Vie Suisse) sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Financial Services Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich, Zurich Vie et Zurich Connect.

Zurich Financial Services Group (Zurich), assureur IARD d’envergure internationale bien positionné sur le marché, dispose d’un réseau de filiales et de bureaux répartis en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans la région Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et dans d’autres marchés. Le groupe propose une gamme étendue de produits et services d’assurance générale et d’assurance vie pour particuliers, PME, grandes entreprises et multinationales. Zurich emploie près de 60.000 salariés. Sa clientèle est répartie dans plus de 170 pays. Fondé en 1872, le groupe a son siège social à Zurich, en Suisse. Zurich Financial Services SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt (ZFSVY) de niveau 1, disponible au marché over-the-counter sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires à propos de Zurich sur www.zurich.com.