La Fondation collective Vita augmente à nouveau la rémunération de la prévoyance professionnelle

La Fondation collective Vita rémunère les avoirs de vieillesse obligatoires à 2,75% et les avoirs surobligatoires à 3,75 % pour 2014, soit 1% de plus qu’elle ne l’avait annoncé fin 2013 dans les deux cas. Pour les 115’000 assurés les prestations de vieillesse sont de plus améliorées.

Le conseil de fondation de la Fondation collective Vita a décidé d’augmenter la rémunération des avoirs de vieillesse des assurés de 1% pour l’année 2014. Toutes les personnes dont les entreprises sont affiliées à la Fondation collective Vita au 31 décembre 2014, profitent de l’augmentation.

Rémunération dans le régime obligatoire de 2,75%, surobligatoire de 3,75%

La Fondation collective Vita rémunère les avoirs de vieillesse dans le domaine obligatoire de la prévoyance professionnelle désormais à 2,75% pour 2014. Cela représente 1% de plus que le minimum légal. Pour les avoirs de vieillesse surobligatoires, le législateur ne fixe pas de minimum légal. La Fondation collective Vita rémunère ces avoirs de vieillesse désormais à 3,75%. Le taux sera crédité aux assurés actifs au 1er janvier 2015.

A la fin du mois de juin, la Fondation collective Vita a généré un rendement des placements de 3,8%. Avec 109,7% (état au 31 juillet 2014), le taux de couverture a atteint son niveau record depuis la création de la Fondation il y a dix ans et les réserves de fluctuation de valeurs sont pleines.
Samuel Lisse, Directeur de la Fondation collective Vita, affirme: « La stratégie de placement largement diversifiée et la capacité de risque élevée de Vita constituent la base pour une rémunération durable des fonds de prévoyance qui nous sont confiés. Nous sommes ravis de faire participer les quelque 115’000 assurés à la bonne performance de Vita. A l’avenir, nous allons continuer de nous efforcer de leur offrir des prestations de vieillesse solides et durables. »

Pour plus d’informations:
Fondation collective Vita
Relations médias tél. 044 628 75 75
E-mail: media@vitasammelstiftung.ch

Vous pouvez consulter le présent communiqué sous www.vitasammelstiftung.ch

La Fondation collective Vita a été créée en 2004 sous la forme d'une Fondation collective semi-autonome indépendante. Elle propose des solutions de prévoyance professionnelle simples, claires et sûres pour toutes les entreprises. Par «semi-autonome», on entend une séparation stricte entre la part de placement et la part d’assurance au sein de la Fondation collective Vita. Les risques vieillesse, décès et invalidité sont couverts par Zurich Compagnie d'Assurances sur la Vie SA. Pour les clients, cette séparation ne présente que des avantages – transparence, remunération conforme au marché, participation intégrale au rendement des placements, sécurité et flexibilité.  Grâce à son modèle innovant, la Fondation collective Vita est devenue le leader des Fondations collectives semi-autonomes présentes sur le marché. Plus de 18'000 entreprises affiliées soit environ 115'000 assurés lui ont confié leur prévoyance professionnelle. www.vita.ch

La Zurich Compagnie d’Assurances SA et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich et Zurich Vie. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.ch.

Zurich Insurance Group, assureur IARD d’envergure internationale bien positionné sur le marché, dispose d’un réseau de filiales et de bureaux répartis en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans la région Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et dans d’autres marchés. Le groupe propose une gamme étendue de produits et services d’assurance générale et d’assurance vie pour particuliers, PME, grandes entreprises et multinationales. Zurich emploie près de 55.000 salariés. Sa clientèle est répartie dans plus de 170 pays. Fondé en 1872, le groupe, connu autrefois sous le nom de Zurich Financial Services Group, a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1 (ZURVY), disponible au marché over-the-counter sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.com.