Zurich Radar des dangers naturels

Le changement climatique a des conséquences. Les températures augmentent, les précipitations se font de plus en plus rares ce qui entraîne une pénurie d’eau et de violents orages provoquant des inondations. Les phénomènes météo extrêmes peuvent engendrer d’importants dommages sur les biens immobiliers et l’infrastructure, et dans le pire des cas, mettre en danger des vies. 

Le Zurich Radar des dangers naturels est un outil en ligne développé en collaboration avec les ingénieurs et géologues de GEOTEST AG. Il se base sur les cartes des dangers et cartes indicatives des dangers cantonales et les cartes de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV).

Comment se protéger efficacement contre les risques naturels? 
Le défi est de s’adapter, d’identifier les risques et de réduire au minimum les conséquences néfastes. Qu’il s’agisse de glissement de terrain, de hautes eaux, d’avalanche ou de chute de pierres, l’information et la prévention sont toujours payantes.

En seulement quelques clics, les visiteurs peuvent voir quels sont les dangers naturels qui menacent potentiellement leur maison ou le site de leur entreprise. Il suffit pour cela de saisir l’adresse du bien immobilier.

Ils obtiendront alors une analyse des risques concrets auxquels leur bien immobilier est exposé ainsi que de nombreux conseils d’experts leur indiquant comment protéger efficacement leur bien à moindres coûts.

www.zurich.ch/dangersnaturels