PluSport

Promouvoir les jeunes sportifs han­di­ca­pés

Le sport-handicap est aussi un sport de haut niveau. En tant qu’organisation faîtière, PluSport a, entre autres, pour mission de développer durablement le sport-handicap dans le sport de haut niveau en Suisse. Zurich soutient la promotion des jeunes talents et décerne chaque année le Zurich Newcomer Award. PluSport est l’organisation faîtière du sport-handicap suisse fondée en 1960. Le but de cette association, comptant près de 12'000 membres, est de promouvoir l’intégration de personnes en situation de handicap par le biais du sport.

Parmi les principales tâches de PluSport, se trouve l’aide ciblée des jeunes talents à accéder au sport de haut niveau. Grâce à un concept global de promotion des jeunes talents allant du sport de masse au sport de haut niveau, PluSport veut développer le recrutement, la sélection et la promotion d’un grand nombre de jeunes sportifs. Des sportifs ambitieux se voient par ailleurs offrir la possibilité de prendre part à des concours au niveau national et international.

A vos marques

de se hisser au sommet et décerne pour cela chaque année le Zurich Newcomer Award à un jeune talent ayant le vent en poupe.

www.plusport.ch