Arène de l'en­vi­ron­ne­ment

Une arène pour l’en­vi­ron­ne­ment

L’Arène de l’environnement à Spreitenbach (AG) est une plateforme d’exposition pour les thèmes ayant trait au développement durable dans les domaines de la nature et de la vie, l’énergie et la mobilité ainsi que la construction et la modernisation. Dans une salle d’exposition qui s’étend sur 11'000 m2, l’Arène propose plus de 40 expositions, parmi elles l’exposition propre de Zurich « Change the picture ».

Qu’est-ce que nous pouvons faire en face du changement climatique?

En matière de gestion des changements climatiques, la protection du climat et l’adaptation aux changements en cours constituent deux stratégies indissociables l’une de l’autre. Des efforts considérables sont nécessaires en vue de diminuer les gaz à effet de serre et en vue d’avancer l’adaptation.

Dans l’exposition interactive « Change the picture », Zurich s’intéresse à différents niveaux aux répercussions concrètes du changement climatique et à ce que chacun peut individuellement faire contre cela.

Les visiteurs peuvent s’inspirer aux vidéos des projects primés lors du Prix climatique Zurich 2014. Ils ont aussi la possibilité d’utiliser le Zurich Radar des dangers naturels pour identifier les menaces de leurs immobiliers et comment les protéger durablement contre les événements météorologiques extrêmes de manière précise à partir de l’adresse indiquée. Une analyse fondée et de nombreux conseils d’experts aident à se protéger durablement.


www.umweltarena.ch
www.prixclimatique.zurich.ch