Z Zurich Foundation

Un engagement social

Avec la Z Zurich Foundation, Zurich apporte une contribution durable pour le bien-être de la société. Grâce à la promotion à long terme d’organisations sélectionnées et une gestion responsable des ressources disponibles, la fondation obtient un bénéfice maximum pour les individus et l’environnement.

Utilité de la fon­da­tion

La fondation s’est fixé pour objectif de donner aux personnes les connaissances et les moyens pour leur permettre de mieux gérer les changements et les risques dans leur vie et leur environnement. Nous soutenons les initiatives visant à trouver des solutions durables pour les défis sociaux et environnementaux urgents. La fondation contribue ainsi considérablement au développement social et économique durable.

Alliances et par­te­na­riats

Pour pouvoir pleinement remplir la mission de la fondation, Zurich a conclu des alliances et des partenariats à long terme avec certaines organisations d’utilité publique. En Suisse, la fondation soutient actuellement la fondation RoadCross Suisse ainsi que le Prix climatique Zurich Suisse & Liechtenstein.

Prix climatique Zurich
RoadCross Suisse
Information du Zurich Group sur la Z Zurich Foundation

Les domaines de pro­mo­tion

La Z Zurich Foundation concentre ses efforts dans les domaines suivants :

Recherche et formation en matière d’as­su­rance

  • Connaissances en matière d’assurance
  • Conscience, diminution et gestion des risques

Nouveaux risques sociaux et en­vi­ron­ne­men­taux

  • Insurance-relevant Research and Education : promotion de la prise de conscience et de la compréhension des nouveaux risques pour la société
  • Recherche et formation sur la façon dont les risques peuvent être réduits

Diminution de la pauvreté et des effets de ca­ta­stro­phes

  • Accès aux assurances pour les groupes sociaux marginaux et en situation de danger
  • Sustainable Disaster Management : aide immédiate et soutien à long terme dans la reconstruction suite à des catastrophes naturelles, des pandémies ou des guerres.
  • Social and Economic Empowerment : développement économique et social et amélioration de la gestion étatique dans les pays en voie de développement

Critères de promotion

La Z Zurich Foundation recherche elle-même des alliances et des partenariats sur la base de procédures complètes de sélection et n’accepte par conséquent aucune demande de financement spontanée. La fondation soutient les organisations d’utilité publique ayant des projets clairement définis concernant un ou plusieurs domaines à promouvoir. Elle veut utiliser les moyens qui sont les siens de manière aussi responsable que possible. C’est pour cette raison qu’elle choisit des organisations qui font preuve d’une bonne gestion ainsi que d’une stabilité financière et administrative et dont les résultats sont mesurables. D'autres critères de promotion sont notamment le potentiel des projets ainsi que la possibilité de mettre à profit l’expertise financière, économique et professionnelle du groupe Zurich et de ses employés pour des contributions en nature.

Or­ga­ni­sa­tion et fi­nan­ce­ment

La Z Zurich Foundation est une fondation privée de droit suisse. L’organisation, la direction et les directives en matière de promotion respectent les principes modernes d’une fondation. La fondation est soutenue par des financements de la Zurich Compagnie d’Assurances SA et de la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA.