Lucerne Festival

Quand l’élite mondiale rencontre la Young Performance

Depuis plus de 75 ans, des dizaines de milliers de visiteurs déferlent au printemps, en été et à l'automne sur les bords du lac des Quatre-Cantons pour écouter les meilleurs interprètes de musique classique dans le Centre de Culture et de Congrès de Lucerne primé et sur d’autres sites sélectionnés. Zurich promeut les nouveaux formats de concert du LUCERNE FESTIVAL qui s’adressent à un large public et dont l'entrée est généralement gratuite.
Grâce à un accès facile et des formats innovants, vous pouvez jouir de la musique classique avec toute la famille. Nous aidons ainsi à préserver ces grandes formes d'art intemporelles pour l'avenir.

www.lucernefestival.ch

Festival de Pâques et d’été

Le LUCERNE FESTIVAL mise musicalement sur les points forts thématiques. Au printemps, ils sont plutôt d’ordre spirituel et méditatif comme pour aller de pair avec Pâques. Ici, les musiques de chœurs et les compositions de l’époque baroque sont les plus nombreuses. Le long festival d’été quant à lui est plus vaste tant sur le plan de la forme, du style que géographiquement. Des activités de concert dans toute la ville, de la musique de chambre, des grandes symphonies et les résidences de l’orchestre du LUCERNE FESTIVAL et de la Lucerne Academy plongent la ville dans une ambiance musicale d'été.

Young Performance

Young Performance constitue en l’espace de six mois, un ensemble international de grande qualité n’ayant besoin ni de pupitres à musique ni de costumes queue de pie. Dans un concert chorégraphié, les visiteurs dès 6 ans apprennent de manière spectaculaire à écouter et à s'étonner de ce que la musique est capable de faire.

40min

Le format «40min» dans la salle de Lucerne associe de grands noms et de jeunes interprètes comme avant-programme des concerts principaux. Ici, les musiciens ont une liberté inhabituelle en matière de programmation et d’interprétation. Une première partie d’une catégorie à part s’offre au visiteur qui découvre avec surprise des choses inconnues et le tout gratuitement.

Public Viewing

Depuis plusieurs années, le Lucerne Festival présente le concert d’ouverture attendu partout dans le monde avec une impatience fébrile. Primée par les professionnels de la télévision suisse, cette retransmission sur l’«Inseli» allie à la fois une rencontre estivale décontractée et le plaisir de la musique de niveau mondial. Zurich est désormais sponsor principal de cette manifestation très prisée.