Opéra de Zurich

Tradition et passion

L’opéra de Zurich fait partie des théâtres musicaux les plus renommés au monde. Avec près de 300 représentations d’opéra, de ballet et de concert allant de l’époque baroque aux productions les plus modernes, il met en scène un éventail d’une variété impressionnante et fait preuve d’une force d'innovation assez unique. Zurich soutient l’interaction passionnée des disciplines et s'engage pour de nouveaux formats de représentation ouverts à un jeune et large public.

www.opernhaus.ch

L’opéra pour tous

Avec l'«Opéra pour tous», Zurich se fixe un objectif clair, celui de donner accès à la musique d'opéra à un large public. Depuis l'été 2014, Zurich Assurances et l'Opéra de Zurich invitent donc à un opéra en plein air gratuit une fois par an. L'année dernière, 10'000 fans et curieux d'opéra ont suivi «Aida» de Giuseppe Verdi en direct sur la  Sechseläutenplatz de Zurich.
La prochaine «Opéra pour tous» aura lieu le samedi 18 juin 2016. Venez assister à la retransmission en direct de la «Dame de Pique» de Piotr Tchaïkovski et passez une soirée exceptionnelle en plein air. L'entrée est gratuite.

L’opéra pour les enfants

Afin d'enthousiasmer les amateurs dès leur plus jeune âge, Zurich soutient la production pour enfants «Le Magicien d'Oz». Accompagnez la petite Dorothée et ses amis dans un voyage plein d'aventures qui demande beaucoup de courage, de cœur et d'intelligence. Le spectacle s'adresse aux enfants à partir de six ans.