Hockeysafety

Plus de sécurité pour la relève du hockey sur glace

Le «Programme de sécurité pour la relève du hockey» met l’accent sur la sécurité dans le monde du hockey sur glace. En collaboration avec Swiss Ice Hockey, Zurich propose quatre modules aux clubs: un contrôle de sécurité du véhicule et une formation à la conduite sûre pour les entraîneurs et le personnel encadrant afin que la relève soit en toujours en sécurité, même pendant les déplacements, un cours de premiers secours pour les entraîneurs et le personnel encadrant pour savoir comment bien gérer les blessures ainsi qu’une formation en ligne pour les parents. Le dernier module aborde divers thèmes, dont l’achat du casque.

13
clubs sont déjà certifiés selon le «Programme de sécurité pour la relève du hockey»
2'000
personnes ont à ce jour pris part au programme de sécurité
14'000
jeunes espoirs du hockey sur glace parcourent chaque jour les routes pour jouer au hockey

INSCRIRE VOTRE CLUB MAINTENANT

INSCRIRE VOTRE CLUB AU PROGRAMME EN SEULEMENT QUELQUES ÉTAPES

Pour que la relève puisse s’adonner à sa passion pour le hockey, Zurich et Swiss Ice Hockey ont lancé le «Programme de sécurité pour la relève du hockey». Ce programme apporte aux clubs et aux parents un précieux soutien pour renforcer la sécurité des enfants sur la glace et à proximité. Tous les clubs reçoivent en retour des points dans les labels enregistrés et sont par ailleurs certifiés.

L’ambassadeur Nino Niederreiter au sujet du programme de sécurité


«Beaucoup d'entraîneurs, de coaches et d'autres volontaires donnent beaucoup pour le hockey. Ils font de longs trajets pour conduire les enfants à l’entraînement et aux matchs. C’est formidable que Swiss Ice Hockey et Zurich soutiennent ces personnes essentielles dans tous les clubs et les aident à garantir aux joueurs la meilleure sécurité possible.»

Nino Niederreiter, ambassadeur du «Programme de sécurité pour la relève du hockey»