Cyberassurances

Naviguer et acheter en ligne en toute sécurité

Navigation et achats sécurisés

Voici comment naviguer en ligne en toute sécurité: avec la combinaison d’assurances «Cyber Safe Shop & Pay», tu bénéficies d’une protection contre les escroqueries, la perte, l’endommagement ou l’utilisation abusive de tes cartes et comptes lors de tes achats en ligne par exemple. La couverture «Cyber Safe Surf» te protège contre les conséquences d’un virus informatique ou d’une cyberattaque sur tes ordinateurs, tablettes et téléphones portables privés: nous prenons en charge les frais d’élimination du logiciel malveillant et de restauration de tes données.

Cyber Safe Shop

Cyber Safe Shop & Pay sécurise vos achats en ligne

Ton colis commandé en ligne a disparu, ou un hacker a volé tes identifiants e-banking et vidé ton compte? L’assurance «Cyber Safe Shop & Pay» prend en charge le dommage occasionné.

Cyber Safe Surf

Cyber Safe Surf: récupère vos données après une attaque informatique

Un virus informatique malveillant ou une cyberattaque peut endommager ton ordinateur en un rien de temps. L’assurance «Cyber Safe Surf» prend en charge les frais des experts qui éliminent le logiciel malveillant, réinstallent tes programmes et restaurent tes données à partir d’une sauvegarde.

Choisis l’assurance idéale – ou les deux

Cyber Safe Shop & Pay

  • Si les produits sont défectueux, erronés ou perdus suite à une commande en ligne.
  • Si tu es victime d’une arnaque lors de la réservation d’un hôtel ou d’une maison de vacances en ligne.
  • Si des tiers non autorisés accèdent à tes comptes et effectuent des transactions abusives.
  • Si des tiers non autorisés utilisent ton téléphone portable ou tablette pour passer des appels onéreux vers l’étranger.
  • Si tu dois bloquer ou remplacer tes cartes.

Cyber Safe Surf

  • Si un logiciel malveillant doit être éliminé.
  • Si ton système d’exploitation, tes applications et tes logiciels doivent être restaurés.
  • Si tes données privées doivent être restaurées à partir d’une sauvegarde.

Demande d’offre Cyberassurances clientèle privée

Prestations d’assurance

En tant que particulier, tu bénéficies d’une couverture complète contre les risques sur Internet grâce à nos deux modules d’assurance «Cyber Shop & Pay» et «Cyber Safe Surf».

Cyber Safe Shop & Pay

L’assurance Cyber Safe Shop & Pay comprend les prestations suivantes:

  • Dommages liés à des commandes sur Internet
  • Dommages liés à des offres de location et d’hébergement frauduleuses sur Internet
  • Dommages liés à un accès abusif aux comptes bancaires et aux cartes de crédit
  • Dommages liés à l’utilisation abusive d’appareils de communication mobiles
  • Frais de blocage et de remplacement des cartes  

Choisis une somme d’assurance de CHF 10’000 à maximum CHF 50’000 Pour la somme d’assurance la plus faible, la prime annuelle s’élève à 39 francs (y c. taxes légales telles que le droit de timbre, les éventuels avantages tels que le rabais pour les jeunes ou le rabais de combinaison ne sont pas pris en compte). Aucune franchise n’est appliquée, quelle que soit l’option.

Exclusions principales:

  • Pour les bijoux, les montres-bracelets et montres de poche, la prestation est limitée à 10% de la somme d’assurance.
  • Aliments et plantes
  • Valeurs pécuniaires, bons ou abonnements impersonnels et autres effets similaires

Cyber Safe Surf

Lorsque les appareils des personnes assurées dans un foyer sont touchés par un logiciel malveillant ou une cyberattaque, nous prenons en charge les frais suivants:

  • Frais d’élimination du logiciel malveillant et frais d’analyse s’il s’agit d’un événement assuré
  • Frais de réinstallation du système d’exploitation et de restauration des applications et logiciels
  • Frais de restauration des données privées à partir d’une sauvegarde

Exclusions principales: 

  • La couverture se limite à deux événements assurés par année civile.
  • Acquisition d’une nouvelle licence s’il est impossible de restaurer une application par exemple
  • Créances liées à des extorsions et chantages
  • Valeurs pécuniaires, cryptomonnaies et autres effets similaires

La somme d’assurance forfaitaire est fixée à 3’000 francs. La prime annuelle s’élève à 39 francs (y c. taxes légales telles que le droit de timbre, les éventuels avantages tels que le rabais pour les jeunes ou le rabais de combinaison ne sont pas pris en compte). Aucune franchise n’est appliquée.

Questions des clients

Suis-je couvert si l’objet de valeur que je commande sur une plateforme en ligne n’arrive jamais chez moi?

Avec la couverture supplémentaire «Shop & Pay», vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Que le vendeur n’envoie jamais l’objet ou que l’entreprise de livraison «perde» le colis, vous êtes assuré dans les deux cas et nous vous indemnisons la valeur de l’envoi.

J’ai peur de réserver une maison de vacances à l’étranger sur Internet et d’être déçu ensuite. L’assurance «Shop & Pay» couvre-t-elle ce risque?

Tout dépend de votre déception: si vous vous rendez compte une fois sur place que les vacances à la mer ne sont pas faites pour vous, nous ne pouvons malheureusement pas vous aider. Si toutefois votre loueur a de mauvaises intentions et qu’il vous propose un taudis à la place de la villa prévue, nous vous indemnisons les frais de réservation, déduction faite d’éventuels remboursements ou d’autres indemnisations perçues.

Pourquoi ai-je besoin d’une couverture pour l’e-banking avec «Shop & Pay» – ce n’est pas ma banque qui prend en charge ces frais?

Malheureusement non, de nombreuses banques déclinent toute responsabilité en cas d’attaques de phishing. Si vous ouvrez par exemple un e-mail provenant a priori de votre banque, que vous vous connectez à partir du mauvais lien et que les hackers vident vos comptes par la suite, les dommages peuvent être conséquents. Dans le cas où votre banque déclinerait toute responsabilité, nous prenons en charge le montant volé dans le cadre de la somme d’assurance choisie.

Utilisation abusive des appareils de téléphonie mobile: que signifie ceci?

Imaginez la situation suivante: votre téléphone portable sans code est volé au restaurant et le voleur en profite pour passer des appels onéreux vers l’étranger. Les frais survenus sont couverts par l’assurance «Shop & Pay».

En tant que particulier, quelle est la probabilité d’être victime de cyberattaques? Ne sont-elles pas extrêmement rares?

Malheureusement, les attaques par virus et autres cyberattaques sont fréquentes chez les particuliers. La probabilité dépend, entre autres, de votre comportement sur Internet et de vos mesures de sécurité. Si vos enfants téléchargent régulièrement des jeux ou si vous effectuez fréquemment des achats en ligne, le risque est plus élevé. Mais même avec les mesures de protection les plus strictes, il y a toujours un risque résiduel. Vous pouvez vous protéger pour CHF 39 par an.

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance pour les produits achetés en ligne? Je peux les assurer directement lors de la commande, non?

Oui, c’est possible – mais cette assurance est probablement plus chère. Chez nous, vous n’assurez pas seulement la commande concernée; vous bénéficiez d’une protection pour toutes les commandes que vous effectuez, et ce à partir de CHF 39 par an.

Quelles sont les sommes d’assurance disponibles pour Cyber Shop & Pay?

Vous pouvez choisir entre différentes sommes d’assurance comprises entre CHF 10’000 et CHF 50’000. Le montant dépend de la somme que vous souhaitez assurer sur votre compte pour l’e-banking.