Assurance tremblement de terre

Assurance tremblement de terre

Le danger naturel le plus sous-estimé

Les tremblements de terre font partie des dangers naturels qui représentent le plus grand potentiel de sinistre. L’assurance tremblement de terre couvre votre bâtiment, votre inventaire du ménage ou commercial et vos finances.

Assuré contre un danger sous-estimé

Saviez-vous qu’en Suisse, la terre tremble en moyenne 500 à 800 fois par an? Et le prochain pourrait être un tremblement de grande ampleur. L’assurance tremblement de terre vous couvre efficacement en cas de petits et de grands tremblements.

La lacune est enfin comblée

Les tremblements de terre sont exclus de l’assurance bâtiments et choses. Les assurances cantonales bâtiments également offrent une couverture financière insuffisante en cas de tremblement important. Comblez cette lacune.

Une protection complète et un service engagé

Une fissure apparaît sur un mur ou toute la maison s’est écroulée? Zurich Assurance tremblement de terre paye non seulement pour ce genre de sinistres, mais également pour les événements consécutifs à des tremblements de terre, tels que les incendies ou les pillages.

Nos prestations en un coup d’œil

  • Protégez votre propriété: que vous soyez un particulier ou une PME: assurez vos biens immobiliers, votre inventaire du ménage ou commercial contre les conséquences financières des tremblements de terre.
  • Comblez cette lacune de couverture: Protégez-vous contre un risque exclu de la plupart des assurances ou offrant une couverture insuffisante.
  • Profitez de la protection de fortune: Assurez vos loyers et vos revenus commerciaux pour le cas où votre bien immobilier serait inutilisable pendant un certain temps.
  • Assurez-vous contre les dommages consécutifs: L’assurance tremblement de terre intervient également en cas d’événements consécutifs tels que les incendies ou les pillages. 
  • Bénéficiez d’une assistance 24h/24: Notre ligne d’urgence est à votre disposition 24h/24, 7j/7 et nos experts en sinistres interviennent rapidement sur les lieux.
Moins de détails
Ce que demandent les autres clients

Pourquoi les Suisses n’ont pratiquement pas conscience du danger que représentent les tremblements de terre?

Les tremblements de terre de grande magnitude étant plutôt rares, le risque est donc régulièrement sous-estimé. Le dernier grand tremblement de terre a eu lieu en 1946 dans le Valais. Mais cela peut se reproduire dès demain, partout en Suisse.

La plupart des tremblements sont à peine perceptibles. Ce n’est donc pas si grave, n’est-ce pas?

En Suisse, la terre tremble en moyenne 500 à 800 fois par an. La plupart des tremblements sont faibles. Mais même de petits tremblements de terre peuvent causer d’importants dégâts, comme par exemple une fissure onéreuse sur un mur porteur ou une rupture de canalisation causant des dégâts d'eau.

Il est possible en souscrivant une option, d’assurer la perte de revenus locatifs et d’exploitation – qu’est-ce que cela signifie?

Imaginez que votre restaurant doive fermer pendant des semaines suite à un tremblement de terre ayant compromis son équilibre statique. Zurich prend alors en charge les pertes de revenus d’exploitation du restaurant.

L’assurance tremblement de terre n’est-elle pas très chère?

Vous ne payez qu’un faible supplément mais bénéficiez d’une excellente couverture contre ce danger naturel au plus fort potentiel de sinistre.

Qu’en est-il des coûts consécutifs?

Contrairement à d’autres assureurs, Zurich paye également les dommages consécutifs aux tremblements de terre, si par exemple un incendie se déclare ou que des voleurs profitent de cette situation de crise pour piller.

900
tel est le nombre de fois où la terre a tremblé en 2018 en Suisse.
100
milliards de francs: voilà ce que coûterait aujourd’hui le tremblement de terre de magnitude 6,6 qui toucha Bâle en 1356.
4,6
sur l’échelle de Richter: telle était la magnitude du tremblement de terre du 6 mars 2017 à Schwytz, Uri et Glaris.

Sécurité totale à votre domicile

Nous ne pouvons pas remplacer les objets auxquels vous êtes attaché, mais pouvons vous indemniser en contrepartie: notre assurance inventaire du ménage vous couvre pour des pertes financières en cas de dommages par la foudre, un incendie, un dégât d'eau ou un vol.

La protection de votre logement en propriété

Dégâts d’eau, effraction, incendie – avec l’assurance bâtiment, vous êtes couvert contre les risques financiers.

Une protection complète pour votre entreprise

Protégez vos biens matériels et vos revenus contre tout type de dommages. Composez une combinaison d'assurances individualisée pour votre entreprise.

Formulaire de contact

Formulaire de contact – Tremblement de terre

Civilité
Quelle forme de contact préférez-vous ?
Etes-vous déjà client-e de Zurich ?
Protection des données

Trouver une agence