Constituer un patrimoine pour les enfants: pour qu’ils puissent réaliser leurs rêves
Tout le monde veut tout le bonheur du monde pour son enfant. Mais il est impossible de le protéger de tout. En cas de maladie ou d’accident qui change la vie définitivement, Zurich Junior apporte une aide. Pour que les rêves restent à portée de main.
En Suisse, les enfants bénéficient seulement d’une protection minimale contre les conséquences à long terme d’une maladie et d’un accident. Zurich Junior comble cette lacune par un paquet de prestations complet.
Départ dans la vie optimal
Une bonne formation est coûteuse. L’acquisition de son propre véhicule ou encore un voyage peut vider rapidement un compte. Avec le capital d’épargne Zurich Junior, vous profitez d’une prévoyance optimale.
Combinaison flexible
Couverture ou épargne - vous avez le choix et pouvez combiner les deux modules avec souplesse.
En bref
Couverture d’invalidité complète en cas d'accident ou de maladie
Plus d'autonomie grâce à l’indépendance financière
Capital d'épargne pour un départ optimal dans la vie adulte
Capital d'épargne pour un départ optimal dans la vie adulte
S’il devait arriver quelque chose au débiteur de la prime, Zurich prend en charge le paiement des primes
En cas d’invalidité, votre enfant reçoit un versement d’un capital unique qui peut être utilisé pour d’importants investissements.
En cas d’incapacité de gain, à partir de ses 16 ans, Zurich verse à votre enfant une rente régulière qui augmente annuellement jusqu’à sa retraite.
En outre, en cas d’incapacité de gain, à partir des 16 ans de l’enfant, Zurich verse chaque année un montant dans un plan d’investissement qui lui sera versé à ses 65 ans
À l’expiration de l’assurance, à ses 20 ans, votre enfant a la possibilité de souscrire une assurance incapacité de gain sans avoir à passer un examen médical.
Plus de détails
Avec l’assurance enfants Zurich Junior, vous assurez en tant que parent, grands-parents, parrain ou marraine un enfant contre les conséquences à long terme d’une invalidité, notamment en cas d’absence de revenus. De plus, vous avez la possibilité de constituer de façon ciblée un capital pour votre enfant grâce auquel, à l’âge de 20 ans, il pourra réaliser un de ses rêves.
Selon vos besoins, vous décidez de combiner la part d’épargne et l’assurance invalidité ou de choisir seulement un de ces modules.
En bref
Couverture du risque avec Zurich Junior
Vous avez le choix entre trois paquets de couverture de risque
En cas d’invalidité de votre enfant avant ses 20 ans, il recevra un versement de capital unique
En cas d’incapacité de gain, Zurich verse à votre enfant une rente régulière qui augmente annuellement jusqu’à sa retraite
De plus, Zurich prend en charge chaque année un certain montant dédié à la constitution d’un capital vieillesse qui sera versé à votre enfant à l’âge de 65 ans
Capital d’épargne avec Zurich Junior
Opportunités de rendement: vous épargnez régulièrement pour votre enfant avec un plan d’épargne en fonds
Sécurité: protection du capital de 85% du capital investi au minimum
Le patrimoine ainsi constitué sera versé à l’enfant lorsqu’il aura 20 ans
Adulte assuré également
S’il devait arriver quelque chose au payeur de primes, Zurich prend en charge les primes de l’assurance. La couverture d’assurance reste entièrement en place
Bon à savoir
Pour un montant de CHF 50 par mois au minimum, vous pouvez constituer un capital pour votre enfant grâce à Zurich Junior
Pour seulement CHF 50 par mois, vous assurez votre enfant en cas d’invalidité
En tant que preneur d’assurance, vous décidez au moment du versement si le capital ou des parts de fonds doivent être versés. De plus, vous décidez qui doit recevoir le capital ou les parts de fonds
50
CHF, le minimum pour la couverture financière de l’invalidité chez les enfants avec Zurich Junior.
1,9 mio.
CHF, la prestation Zurich Junior maximale que peut percevoir un enfant en cas d’invalidité.
110’000
le nombre des moins de 20 ans bénéficiaires de prestations assurance invalidité (AI) en 2018.
Mon enfant est déjà assuré par la caisse maladie – pourquoi a-t-il besoin de Zurich Junior?
Dans le cadre de l’assurance de base, les caisses maladie prennent en charge les frais de traitement après un accident ou une maladie. Mais les pertes financières en cas de suspension ou de suppression du revenu de l'activité lucrative ne sont pas assurées. Entres autres prestations, Zurich Junior propose une compensation du revenu lorsqu'une fois adulte, un enfant ne peut plus exercer d'activité professionnelle suite à une maladie ou un accident.
En cas d’invalidité, on a pourtant droit à l’assurance invalidité fédérale. Quelle valeur ajoutée Zurich Junior apporte-t-elle?
Les enfants ne possèdent pas de prévoyance professionnelle mise à part la prévoyance de l’État. La rente de l’assurance invalidité étatique ne suffit toutefois pas pour couvrir toutes les dépenses du quotidien si la personne est invalide dès sa jeunesse. Dans ce cas, la loi prévoit des prestations complémentaires de l’État qui relèvent la rente AI au minimum vital. Zurich Junior permet de réduire la dépendance de votre enfant aux prestations étatiques.
Qui peut souscrire l’assurance?
Toute personne qui souhaite contribuer au bien-être d’un enfant qui lui est proche tout au long de sa vie: par exemple les parents, grands-parents, autres proches ou parrains et marraines.
À partir de quand puis-je souscrire à Zurich Junior pour mon enfant?
La souscription est possible dès la naissance. L’âge d’entrée maximum de l’enfant est de 15 ans pour la couverture d’invalidité et de 10 ans pour la part épargne.
Pourquoi assurer mon enfant chez Zurich?
Zurich Junior est une assurance enfants offrant une couverture d’invalidité complète. En cas d’invalidité, votre enfant bénéficiera d’une aide financière à chaque étape de sa vie. L'épargne et la couverture d’invalidité peuvent être combinées avec souplesse.
Laissez-vous conseiller
La sécurisation financière d’un enfant en cas d’invalidité est une affaire de confiance. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Si vous assumez une responsabilité au sein de votre famille ou en tant qu'entrepreneur, vous devez vous soucier de votre couverture financière en cas de décès.
L’assurance accidents pour enfants offre une parfaite sécurité pour les enfants, les grands-parents ou les parrains/marraines : ils bénéficient ainsi d’une aide financière en cas d’accident grave.