Faire des économies d’impôts avec Zurich

Pilier 3a : réaliser fa­ci­le­ment des éco­no­mies d’impôts

Avec le pilier 3a, vous épargnez pour votre prévoyance vieillesse en bénéficiant d’avantages fiscaux. Les résidents suisses exerçant une activité lucrative et soumis à l’impôt peuvent profiter de cette possibilité offerte par la prévoyance privée.

  • Les assurances vie, comptes de prévoyance et dépôts de prévoyance permettent d’épargner un capital dans le cadre du pilier 3a
  • Economies d’impôts dès le premier versement dans la solution de prévoyance 3a 
  • Les cotisations de prévoyance sont directement déduites du revenu dans la déclaration d’impôts : cela vaut donc la peine de verser chaque année le montant maximal autorisé
Et aussi :
Le capital épargné dans le pilier 3a vous est reversé au plus tôt cinq ans avant l’âge normal de la retraite. Mais dans certaines conditions, vous pouvez retirer ce capital avant (par exemple pour une création d’entreprise ou pour l’acquisition d’un logement en propriété).

Montants maximum 2020

Le Conseil fédéral définit le montant maximal qui peut être versé dans le pilier 3a et déduit de l’impôt sur le revenu. Pour l’année 2020, ces montants sont les suivants :

  • CHF 6'826 pour les salariés et travailleurs indépendants avec prévoyance professionnelle
  • 20 % du revenu de l’activité lucrative soumis à l’AVS mais au maximum CHF 33'840 pour les salariés et travailleurs indépendants sans prévoyance professionnelle
Et aussi :
Le montant maximal pour les salariés et travailleurs indépendants avec prévoyance professionnelle a augmenté de plus de CHF 500 ces dix dernières années. Cela vaut donc la peine d’adapter régulièrement le montant versé.

Contactez votre conseiller

Vous voulez assurer votre prévoyance tout en réalisant des économies d’impôts ? Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Trouver une agence

La famille est en face d'une tente

Compte de prévoyance lié à des fonds

Révoyance et économies d’impôts: Avec le compte de prévoyance 3a Zurich lié à des fonds, vous investissez votre patrimoine en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Une femme passe sa main au-dessus d'épis.

Une pré­­voyance in­tel­li­­gente

Sécurité financière pour vous et votre famille en cas d’incapacité de gain ou de décès.

Un garçon dans les bras de son grand-père.

Rendement et sécurité

Se constituer un patrimoine, prévoir et économiser des impôts – avec l’assurance vie CapitalFund liée à des fonds, c’est possible.

Savoir

Le père s'assoit avec sa fille sur le canapé et lit un livre

Bien prévoir, même à temps partiel

Des enfants ou une carrière? Aujourd'hui, les deux sont possibles – le monde est devenu beaucoup plus souple et le temps partiel s'est largement répandu.
Couple dans une conversation

Réaliser ses rêves grâce à une bonne prévoyance

La vie nous joue parfois des tours – une bonne prévoyance s’adapte à la situation et offre un équilibre parfait entre sécurité et opportunités de rendement en toute flexibilité.
Bureau assis homme

Penser dès aujourd’hui à demain

Une des décisions les plus importantes: «Ai-je l’intention de ne profiter que maintenant de la vie ou devrais-je déjà mettre de l’argent de côté pour le futur?»
Parents avec un bébé

L’amour sur son lieu de travail

Dan Schnider et Jasmin Burkhalter se sont rencontrés sur leur lieu de travail – et sont tombés amoureux. Ils racontent leur histoire de couple Zurich heureux.
La famille soit protégée

La bonne prévoyance pour que la famille soit protégée

Nombreux sont ceux qui ont une grande responsabilité. Pour eux-mêmes et souvent aussi pour ceux qui leur sont chers. C’est pourquoi il est important de bien connaître sa propre situation de prévoyance à chaque phase de la vie et de bien se protéger.
reves

Réaliser de nouveaux rêves à la retraite avec la bonne prévoyance

Leonardo a bâti une entreprise florissante, la «Gelateria Leonardo». Aujourd’hui, à 56 ans, il se demande ce qu’il aimerait encore faire du reste de sa vie.
femme au bureau

Profiter davantage de la vie grâce à une prévoyance intelligente

Vous profitez de la vie et aimeriez le faire à l’avenir également? Voici quelques conseils pour épargner de manière optimale une partie du salaire.
Frau und Mann mit Wolldecke

Mariage ou concubinage: qui est avantagé?

Dès que deux personnes partagent leur table et leur lit, ils vivent en concubinage. Toutefois, un couple de concubins ne profite pas de la même protection légale qu’un couple marié. Nous vous expliquons pourquoi.
ebooks vorsorge

Un revenu garanti compte plus que le montant du salaire

Les travailleurs accordent de plus en plus d'importance aux prestations sociales offertes par leur employeur. C'est une bonne chose car celles-ci peuvent être très différentes et, dans de nombreux cas, une assurance complémentaire est recommandée.
Famille joyeuse à la plage

5 bonnes raisons de souscrire une assurance risque-décès

Un décès est un bouleversement. Soudain, le père, la sœur ou l'époux disparaît et rien n'est plus comme avant.
Enfant grimpe dans l'arbre

Protéger votre enfant contre les accidents

Les personnes qui ont des enfants ne s’ennuient jamais. Les idées les plus folles traversent en effet l’esprit de ces derniers et les dangers sont omniprésents.
Matthias Glarner

Le roi et son plus gros combat

Matthias Glarner, le roi de la lutte, a déjà remporté de nombreux combats. Mais là, il s’agit du plus difficile: après un accident grave, il travaille sur lui pour revenir au sommet. Mais qu’est-ce qui le motive?
Situation de place de travail

Ce qui fait la réussite du modèle Vita

De plus en plus d'entreprises optent pour des solutions d'assurance semi-autonomes. Car celles-ci offrent plus de marge de manœuvre en matière de placement – et ainsi une rémunération plus élevée.
BackToTop