Assurance pour les véhicules de location et de car sharing

Remise des clés du véhicule de location ou de car sharing

Assurance pour les véhicules de location et de car sharing

Avec les véhicules de location ou de car sharing, les accidents peuvent vite devenir coûteux, notamment en raison de la franchise élevée. L’assurance «Véhicules de location et de car sharing» vous permet de rouler l’esprit tranquille.
Aucune franchise

Aucune franchise

Évitez les mauvaises surprises avec votre véhicule de location ou de car sharing: selon le prestataire et l’âge du conducteur, la franchise peut vite augmenter. Dès lors, une tôle froissée peut peser lourd sur le portefeuille. C’est pourquoi nous prenons en charge votre franchise jusqu’à CHF 5’000.

Frais de réparation

Aucuns frais de réparation

Nous prenons également en charge les frais de réparation de votre véhicule de location jusqu’à concurrence de CHF 5’000, ainsi que les dommages qui incombent au conducteur en vertu du contrat de location, tels que la perte de la clé de remplacement du véhicule.

Réduction coûteuse

Aucune réduction coûteuse de la franchise

Économisez sur la franchise d'assurance coûteuse pour véhicules de location ou de car sharing dans le monde entier et bénéficiez d’une réduction de votre franchise à zéro – pour un prix annuel fixe de CHF 87.

Prestations d’assurance

Roulez en toute sérénité avec votre véhicule de location ou de car sharing, sans frais cachés.

En détail

Nous prenons en charge les frais suivants pour tout dommage à un véhicule loué auprès d’une entreprise ou réservé via une plateforme de car sharing: 

  • franchise due en vertu du contrat
  • frais de réparation du véhicule dus en vertu du contrat
  • dépannage et frais de remorquage facturés 

Outre les voitures, les motocycles, bateaux et remorques loués sont également couverts.

Toutes les personnes vivant dans le même foyer bénéficient de la couverture d’assurance et ce pour une prime de CHF 87 par an (y c. taxes légales telles que le droit de timbre; les éventuels avantages tels que le rabais pour les jeunes ou le rabais de combinaison ne sont pas pris en compte). 

La couverture est valable dans le monde entier.

Ce que les autres clients demandent

Quels frais sont couverts?

Pour les véhicules de location et de car sharing de prestataires professionnels, nous prenons en charge la franchise, les frais de réparation dus en vertu du contrat, ainsi que les frais de dépannage et de remorquage.

Je peux également réduire la franchise auprès de l’entreprise de location. Quel est l’avantage de l’assurance?

C’est bien sûr possible. Toutefois, les entreprises de location de véhicules facturent généralement des frais de réduction de la franchise très élevés. Après quelques jours de location seulement, l’assurance «Véhicules de location et de car sharing» s’avère plus rentable que la réduction de la franchise auprès de l’entreprise de location.

Qui a intérêt à souscrire l’assurance «Véhicules de location et de car sharing»?

Toutes les personnes qui réservent régulièrement des véhicules de location ou de car sharing. En effet, la franchise est souvent très élevée pour ces offres et un dommage dû à un accident peut peser lourd sur le portefeuille, notamment pour les jeunes conducteurs. En général, la réduction de la franchise auprès de l’entreprise de location ou de la plateforme de car sharing est plus coûteuse que la prime annuelle de l’assurance «Véhicules de location et de car sharing». Un autre avantage: chez Zurich, la franchise n’est pas seulement réduite; elle est complètement supprimée.

Je souhaite louer un bateau. Est-ce également couvert par l’assurance?

Tout à fait. Les motocycles et les bateaux sont compris dans la couverture d’assurance.

Nous partons en vacances avec une voiture de location. Je souhaiterais alterner la conduite avec mon fils majeur. Devons-nous souscrire deux fois l’assurance «Véhicules de location et de car sharing»?

Si votre fils habite encore chez vous, une assurance suffit. En effet, toutes les personnes vivant dans le même foyer ou regagnant régulièrement le foyer la semaine ou le week-end sont automatiquement coassurées.

L’assurance «Véhicules de location et de car sharing» est-elle également valable si je cause un dommage avec un véhicule de location aux États-Unis?

Oui, l’assurance est valable dans le monde entier et vous protège aussi pendant vos voyages.

Votre service

Nous serions ravis de vous conseiller au sujet de notre assurance pour les véhicules de location et de car sharing.

Ceci pourrait vous intéresser

Un homme nettoie sa voiture.

Rester dans la course

Responsabilité civile, collision ou casco partielle : Zurich vous offre un choix optimal de solutions de couvertures pour votre assurance automobile individuelle.

Une fillette dessine sur une vitre.

Couvert en cas de sinistre

Un sinistre avec un tiers ou des dégâts matériels peuvent vite coûter très cher. Avec l’assurance responsabilité civile de particuliers, vous êtes parfaitement couvert partout dans le monde.

Relax Assistance

Voyager en toute tran­quillité

Avec l’assurance voyages Relax As­sis­tan­ce, vous êtes tranquille quoi qu’il advienne avant ou pendant votre voyage ou même à la maison.

Savoir

Une jeune femme attache une planche de surf sur le toit de sa voiture

Véhicule de tiers: à quoi faut-il veiller

Voiture empruntée: pourvu que tout se passe bien. Voici comment sont assurés les dommages à des véhicules tiers.

Cyberattaques sur la voiture

Presque personne ne sait que les ordinateurs ne sont pas les seuls à être la cible des hackers. Les voitures peuvent, elles aussi, être attaquées.
Une femme est au téléphone mobile et tient une carte de crédit dans sa main

Nouveau smartphone? Cette assurance en vaut la peine.

Une assurance téléphone portable est-elle utile pour un nouveau smartphone? Nous vous présentons les différentes options qui s’offrent à vous ainsi que la variante la plus judicieuse.