Oui, cette situation est assurée dans les polices d’assurance dont les CGA datent du 06.2019 (tous les nouveaux contrats et modifications de produits à compter du 10 août 2019).
Vous pouvez également souscrire une assurance après la réservation et êtes couvert si l'événement assuré ne s'est pas encore produit ou s'il n’est pas prévisible à ce moment-là ou au moment de la conclusion du contrat.
Non, sauf dans les cas suivants:
- le contrat de travail de la personne assurée est résilié de manière inopinée par l’employeur; (une résiliation auto-infligée par l’assuré n’est pas assurée);
- la personne assurée enregistrée sans emploi auprès de l’ORP (Office régional de placement) doit respecter des obligations de l’ORP ou accepte un nouveau travail l’empêchant, par conséquence directe, d’entreprendre le voyage déjà réservé;
Les bagages privés sont assurés jusqu’à concurrence de la somme d’assurance indiquée dans la police. Ils comprennent toutes les choses que les personnes assurées emmènent en voyage pour leur usage personnel ou remettent à une entreprise de transport pour acheminement vers le lieu de destination du voyage.
Oui, à condition toutefois que le DFAE (Département fédéral des affaires étrangères) ou l’OFSP n’aient pas émis de mise en garde avant le départ en voyage.
Oui, elle s’applique dans le monde entier pour les visites de manifestations uniques (même sans arrangement de voyage réservé) pour des billets à partir de 100 francs par personne, comme p. ex. des concerts, des représentations théâtrales (sans cours)
On est considéré comme gravement malade sur la base d’un certificat médical devant être fourni dans tous les cas.
Oui, si la personne assurée est gravement malade ou est victime d’un grave accident, le rapatriement au domicile permanent en Suisse ou dans la Principauté ou à l’hôpital local est assuré.
Par ailleurs, les frais de sauvetage et de rapatriement du corps d’un assuré à son domicile en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein sont également assurés.
Non, il s’agit d’une police annuelle, qui est généralement plus intéressante en termes de prix que l’achat d’une assurance pour chaque voyage individuel. De plus, la couverture d’assurance de notre assurance annuelle s’applique également aux excursions de week-end.
Oui, en cas d’événements naturels (sont considérés comme des événements naturels les hautes eaux, inondations, tempêtes (= vent d’au moins 75km/h), grêle, avalanches, pression d’une masse de neige, éboulement de rochers, chute de pierres ou glissement de terrain) comme pour d’autres catastrophes naturelles.
L’assurance couvre les cas de sinistre qui surviennent en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein, dans les pays d’Europe ainsi que dans les pays bordant la Méditerranée ou dans les pays insulaires de la Méditerranée. En cas de transport maritime, la couverture d’assurance n’est pas interrompue, à condition que le lieu d’embarquement et le lieu de destination soient compris dans la zone de validité territoriale de l’assurance.
La zone de validité exclut cependant les états suivants: Biélorussie, Moldavie, Ukraine, Fédération de Russie, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Égypte, Algérie, Liban, Libye et Syrie.
Ne sont pas assurés les sinistres en rapport avec des véhicules de location.
Nous vous recommandons d’inclure l’assurance complémentaire «Exclusion de franchise pour les véhicules de location» dans votre assurance voyages (Assistance). De cette manière, la franchise devant être acquittée suite à un dommage causé au véhicule de location ou suite à un vol du véhicule de location est assurée. Une éventuelle franchise de responsabilité civile n’est pas assurée. Si vous avez assuré ce module, le propriétaire du véhicule de location peut souvent renoncer à une réduction de franchise.