Coronavirus: quelle est la couverture d’assurance?

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Coronavirus - Nous sommes à vos côtés.

Par ces temps difficiles, nous souhaitons vous assister du mieux possible, fidèles à notre promesse: «Nous sommes à vos côtés lorsque vous en avez besoin.»  

Nos agences sont de nouveau ouvertes avec des mesures d’hygiène renforcées. Le plus simple pour nous joindre, c’est en ligne ou au numéro 0800 80 80 80. 

Femme avec un téléphone portable à la main

Le chatbot Corona

«Je dois annuler mon voyage - l’annulation est-elle couverte?» Le chatbot propose des réponses aux questions liées au coronavirus. Contactez-nous par téléphone pour plus de détails.

Assurance voyages Relax Assistance

Situation en Suisse

Toutes les mesures de la Confédération relatives au coronavirus sont levées depuis le 1er avril 2022.

Généralités sur les voyages

Dans presque toutes les régions du Monde, le risque de contagion au coronavirus reste toutefois élevé. Si vous souhaitez tout de même voyager: mieux vaut clarifier les restrictions en vigueur sur place directement avec l’ambassade ou le consulat de votre destination.

Elles peuvent varier et changer à très court terme. Les restrictions et les exigences suivantes sont notamment possibles:

  • changement des conditions d’entrée sur le territoire, voire fermeture des frontières
  • exigences avant le départ (p. ex. compléter le formulaire d’arrivée pour la destination, présenter un résultat de test négatif)
  • exigences après le départ (p. ex. quarantaine obligatoire à destination, masque obligatoire, certificat obligatoire)

Liste des pays où circule un variant du virus préoccupant

Actuellement, aucun pays ne figure sur la liste suisse des pays où circule un variant du virus inquiétant.

Problèmes de santé

Avec «Relax Assistance», l’annulation d’un voyage en raison d’un problème de santé est assurée. Cela inclut la contraction du Covid-19 et s’applique également si un proche (membre de la famille) ou le partenaire de voyage tombe gravement malade.

Mesures administratives/voyage déconseillé

L’annulation d’un voyage en raison de mesures administratives qui empêchent de partir est aussi assurée dans le cadre des CGA. Pour les voyages à forfait, il convient de vérifier si l’agence de voyage garantit un remboursement des frais lorsque le voyage ne peut pas avoir lieu.
Si un voyage est réservé en dépit d’un avertissement émis par les autorités, une annulation en raison de désordres, de faits de guerre ou d’une pandémie n’est pas assurée.

Adoption d’une quarantaine obligatoire*

L’annulation d’un voyage en raison de l’adoption d’une quarantaine obligatoire (imprévisible au moment de la réservation) est assurée.

Isolement/quarantaine pendant le voyage

Si vous êtes testé positif à l’arrivée et que vous devez être mis à l’isolement/en quarantaine, les surcoûts sont remboursés dans le cadre des CGA.

Vaccinations

Si le voyage ne peut pas avoir lieu faute de documents (p. ex. attestation de santé ou certificat de vaccination), aucune annulation des coûts ne s’applique.

* Ces informations se rapportent aux Conditions générales d’assurance (CGA), édition 10/2021 (la couverture d’assurance peut différer si d’autres éditions des CGA s’appliquent).

Assurance de mariage

Les épidémies ou pandémies, y c. les mesures officielles y afférentes, sont exclues de l’assurance mariage. Nous vous prions de contacter votre organisateur pour toute autre question et vous remercions de votre compréhension.