Coronavirus: quelle est la couverture d’assurance?

Callcenter homme

Coronavirus - Nous sommes là pour vous.

Mise à jour du 23 mars 2020:

Par ces temps difficiles, nous souhaitons vous assister du mieux possible, fidèles à notre promesse: «Nous sommes à vos côtés lorsque vous en avez besoin. » 
Nous sommes connectés avec une technologie de pointe et prêts à faire tout notre possible pour vous fournir le meilleur soutien, le plus fiable et le plus personnel possible dans la situation actuelle. Votre Zurich s’occupe de vous aux heures de bureau habituelles jusqu’à nouvel avis par téléphone, appel vidéo et e-mail. 

Bien entendu, vous pouvez toujours compter sur notre aide en cas de sinistre. Le plus simple pour nous joindre, c’est en ligne ou en cas d’urgence, au numéro 0800 80 80 80. 

Recommandation du Conseil fédéral

Selon la recommandation du Conseil fédéral, il est déconseillé de voyager à l'étranger pour de motifs qui ne sont pas urgents jusqu’à nouvel avis(actuellement 30.04.2020). Si vous devez annuler votre voyage pour cette raison, nous vous prions de demander un remboursement à la société de transport, à l'organisateur et / ou à l'agence de voyages (en ligne). Si des frais d'annulation surviennent néanmoins, nous vous demandons d’annoncer votre sinistre en ligne. Voici le lien pour l’annonce en ligne.
Attention: les voyages réservés après le 13 mars 2020 et avant la levée des restrictions de déplacements actuelles ne sont pas couverts. Uniquement pour les nouvelles souscriptions: les voyages réservés plus tôt ne sont pas couverts si le contrat d’assurance a été souscrit après le 13 mars 2020.

Assurance voyage Relax Assistance

J’ai réservé un voyage et je ne peux pas l’entreprendre. Mon assistance paie-t-elle les frais d’annulation?

Relax Assistance prend en charge les frais d’annulation si vous ne pouvez pas entamer votre voyage, par exemple en raison d’une interdiction d’entrée dans les zones de quarantaine ou d’épidémie, sauf si ces frais sont remboursés par la société de transport ou l’organisateur de voyages. Cela s’applique également si vous ne pouvez pas poursuivre votre voyage comme prévu. Comme la situation peut évoluer au quotidien, il est important de se renseigner en temps utile sur les éventuelles interdictions d’entrée et de sortie auprès de l’OFSP (Office fédéral de la santé publique) ou du DFAE (Département fédéral des affaires étrangères) et de s’informer sur leurs notifications. Nous traitons volontiers votre situation particulière en matière d’assurance au numéro de téléphone 0800 80 80 80.

Je voulais me rendre à un événement qui est maintenant annulé à cause du coronavirus. Est-ce que c’est assuré?

Oui. Les frais d’annulation de voyage sont assurés si les événements réservés ont été annulés par un organisme officiel en raison du coronavirus et que le but de votre voyage sur les lieux serait uniquement de participer à l’événement. 

De manière générale: veuillez toujours d’abord contacter le bureau de réservation et clarifiez si une annulation ou une nouvelle réservation est possible.

Nous vous prions de bien vouloir prendre note que notre équipe de sinistres est actuellement très occupée et que nous devons donc nous concentrer sur les cas concrets de sinistre. Comme la situation évolue presque quotidiennement, il n’est guère possible de fournir des informations fiables pour les voyages dont les dates sont dans plus d’un mois.

Assurance de mariage

Mon mariage est-il assuré si je devais l’annuler à cause du coronavirus ?

Les épidémies ou les pandémies, y compris les mesures officielles connexes, sont exclues de la couverture de l’assurance mariage. Nous vous demandons de bien vouloir contacter votre organisateur pour toute question supplémentaire et vous remercions de votre compréhension.

Zurich Help Points

La santé de nos clients est notre priorité, c’est la raison pour laquelle nous fermons nos Help Points jusqu’à nouvel ordre. Nous restons bien entendu à votre disposition: vous pouvez nous joindre au numéro 0800 80 80 80 ou au moyen de la déclaration de sinistre en ligne pour les cas de sinistre urgents. Nous prions les clients disposant d’une couverture Help Point PLUS de toujours nous contacter par téléphone. Restez en bonne santé!

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