Pour les familles

  • Logement en commun

    Notre aménagement est terminé. Est-ce que tout est assuré?

    Est-il nécessaire d'avoir sa propre assurance responsabilité civile?

    Etre autonome coûte de l'argent. Où puis-je épargner?

    Ai-je besoin d'un avocat pour clarifier la question de la faute après un accident de voiture?

  • Mariage

    Qui paie si le mariage tombe à l'eau?

    Est-il vrai que nous paierons davantage d'impôts après notre mariage?

    Mon conjoint sera-t-il couvert s'il m'arrive quelque chose?

    Pour nos alliances, nous avons longtemps épargné. Sont-elles aussi assurées?

    Est-il nécessaire de s'occuper déjà de sa prévoyance?

  • Grossesse et naissance

    Notre enfant est-il assuré en cas d'invalidité?

    Pouvons-nous souscrire une assurance-maladie pour notre enfant avant même sa naissance?

    Nous ne sommes pas mariés. Comment puis-je néanmoins protéger ma partenaire et notre enfant?

    Comment puis-je placer un capital pour mon enfant?

  • Jeune enfant

    Que faire si je ne peux plus m'occuper de mon enfant?

    Les soins d'orthodontie peuvent coûter cher. Qui les prend en charge?

    Puis-je passer la nuit auprès de mon enfant sans frais supplémentaires s'il doit être hospitalisé?

  • Logement en propriété

    Notre nouveau logement est-il suffisamment assuré?

    Notre logement en propriété est-il en danger s'il arrive malheur à l'un de nous?

    Quel est le plus grand danger pour notre logement en propriété?

    Notre logement en propriété est-il assuré pendant les travaux de construction?

  • La famille s'agrandit

    Nos enfants sont-ils assurés contre les accidents?

    Est-ce que mes affaires sont assurées si elles sont volées pendant un déplacement?

  • Indépendance des enfants

    Le nouveau vélo de notre enfant est-il assuré en cas de vol?

    Gérer son argent s'apprend. Comment puis-je apprendre à mon enfant à épargner?

    Que se passera-t-il si notre enfant occasionne un dommage à quelqu'un en faisant du vélo, du skateboard ou une autre activité de ce genre?

  • La règle d'or est la suivante: dès que l'inventaire du ménage dépasse une valeur de 10'000 CHF, il est judicieux de souscrire une assurance inventaire du ménage. Elle couvre les dommages occasionnés à l'aménagement de l'appartement et aussi les frais consécutifs qui peuvent être engendrés par exemple par un incendie.

    Découvrir
  • Si vous emménagez avec votre partenaire, il est conseillé de remplacer vos anciennes polices de responsabilité civile par une police commune pour le couple ou la famille. Vous évitez ainsi des couvertures en double inutiles.

    Découvrir
  • Une façon judicieuse d'épargner est d'optimiser vos impôts avec une solution de prévoyance 3a. En effet, les cotisations annuelles peuvent être déduites du revenu imposable. En outre, vous épargnez régulièrement un capital et investissez ainsi dans votre prévoyance vieillesse.

    Découvrir
  • Avec votre assurance auto, vous êtes couverts contre les conséquences financières des dommages occasionnés à des tiers lors d'un accident de voiture, mais pas contre les coûts en cas de litige. Pour clarifier la question de la faute, une assurance de protection juridique circulation intervient pour vous.

    Découvrir
  • Les couples suisses dépensent en moyenne CHF 25'000 pour leur cérémonie de mariage. Même avec une préparation parfaite, un imprévu peut se produire, obligeant à repousser le mariage. L'assurance mariage de Zurich vous protège contre les conséquences financières.

    Découvrir
  • Les personnes actives et mariées ayant un salaire égal paient plus d'impôts que les couples de concubins. Une solution de prévoyance 3a peut alléger votre charge fiscale, car les cotisations versées chaque année peuvent être déduites du revenu imposable. En outre, vous épargnez régulièrement un capital et investissez ainsi dans votre prévoyance vieillesse.

    Découvrir
  • Avec une assurance vie mixte, vous couvrez votre famille en cas d'incapacité de gain ou de décès. En même temps, vous préparez votre avenir en vous constituant un capital.

    Découvrir
  • Habituellement, les bijoux ne sont assurés – indépendamment de la somme d'assurance fixée – que jusqu'à un certain montant. C'est pourquoi une assurance objets de valeur, qui couvre vos bijoux à leur entière valeur et aussi en cas de détérioration ou de perte, peut en valoir la peine.

    Découvrir
  • Avec un plan d'investissement, vous pouvez vous constituer un capital pour votre vieillesse, afin de maintenir votre niveau de vie habituel même après votre retraite. Vous avez aussi la possibilité de vous faire verser l'argent pour réaliser votre rêve, comme par exemple un logement en propriété.

    Découvrir
  • En Suisse, un cas d'invalidité sur trois concerne un enfant. Or, la rente AI pour invalide précoce n'intervient qu'à partir de l'âge de 18 ans. Une couverture de prévoyance permet d'y parer.

  • Malheureusement, un bébé sur dix ne naît pas en parfaite bonne santé. Avec un enregistrement avant la naissance pour une assurance-maladie, vous évitez les lacunes de couverture délicates. Les maladies préexistantes comme les infirmités congénitales sont incluses sans franchise.

    Découvrir
  • La prévoyance vieillesse pour les couples non mariés comporte des risques, notamment pour la personne qui travaillera moins à l'avenir. En outre, les obligations financières de la personne qui a le salaire le plus élevé augmentent, et donc aussi le risque pour la famille en cas d'accident ou de maladie. Une assurance pour incapacité de gain garantie à votre famille une sécurité financière.

    Découvrir
  • Avec une assurance constitutive de capital, vous investissez dès sa naissance dans l'avenir de votre enfant tout en le couvrant contre les conséquences financières d'une invalidité. Si vous incluez une libération du paiement des primes, votre objectif d'épargne pour votre enfant sera réalisé même s'il vous arrive quelque chose.

  • Si vous êtes homme ou femme au foyer, les conséquences financières pour votre famille en cas d'invalidité ou de décès sont importantes, car à moins d'avoir conclu une assurance privée, vous ne recevez généralement que les prestations minimales de l'AI. Avec une assurance risques pour couvrir les lacunes financières en cas d'invalidité ou de décès, vous couvrez votre famille de manière optimale.

  • Près de la moitié des jeunes doivent subir des soins orthodontiques, ce qui peut devenir rapidement ruineux. En concluant suffisamment tôt une assurance complémentaire, vous pouvez couvrir les coûts élevés d'un traitement orthodontique. Si vous attendez trop longtemps, vous risquez d'avoir une franchise à votre charge ou même d'essuyer un refus de l'assurance, car la malocclusion dentaire a tendance à augmenter avec l'âge de l'enfant.

    Découvrir
  • Quand un enfant est hospitalisé, il a souvent peur. Si vous souhaitez passer la nuit auprès de votre enfant, vous devez régler vous-même les frais qui en résultent, à moins que vous n'ayez souscrit une telle option dans votre assurance-maladie.

    Découvrir
  • L'assurance bâtiment est obligatoire dans la plupart des cantons de Suisse, à l'exception les cantons «GUSTAVO»: Genève, Uri, Schwytz, Tessin, Appenzell-Rhodes Intérieures, Valais et Obwald. Dans ces cantons, vous devez vous occuper vous-même de votre assurance bâtiment pour les dommages naturels et les dommages occasionnés par le feu. Les dégâts d'eau sont aussi traités différemment en fonction du canton. Où que se trouve votre logement en propriété, vérifiez ce qui est exactement couvert.

    Découvrir
  • S'il arrive malheur à l'un des conjoints, les frais en cours pour le logement en propriété ne peuvent guère être couverts par l'AVS, la caisse de pension et les éventuelles prestations de l'assurance-accidents. Avec une solution de prévoyance intelligente, vous couvrez votre famille contre les difficultés financières.

    Découvrir
  • Les intempéries occasionnent chaque année en Suisse plus de 300 millions de francs de dégâts. Une grande partie de ces dégâts est due aux inondations. C'est pourquoi il est utile de vérifier si votre logement en propriété se situe dans une zone à risque pour prendre le cas échéant des mesures de prévention. Avec son radar risques naturels, Zurich vous donne la possibilité de contrôler gratuitement votre propre situation de risque.

    Découvrir
  • L'assurance bâtiment couvre les dommages occasionnés par le feu et les éléments naturels à votre logement en propriété. Les dommages pendant la durée des travaux – des eaux de ruissellement pénétrant dans la fouille aux vols sur le chantier en passant par les dégâts d'eau généraux – sont pris en charge par l'assurance de construction complémentaire.

    Découvrir
  • Comme les enfants, à la différence des travailleurs, ne sont pas assurés obligatoirement contre les accidents, la couverture accidents doit être incluse dans la caisse maladie. Les frais de traitement après un accident sont ainsi couverts. En cas de conséquences à long terme telles qu'invalidité ou décès, des lacunes de couverture peuvent apparaître; vous pouvez les couvrir avec une assurance accidents individuelle pour enfants.

    Découvrir
  • La couverture principale de la plupart des assurances ne couvre pas un vol simple à l'extérieur (sans usage de la violence). Si vous vous déplacez souvent avec des objets de valeur tels que smartphone et tablette, il est recommandé de souscrire l'assurance complémentaire «Vol simple à l'extérieur».

    Découvrir
  • L'assurance inventaire du ménage normale ne suffit souvent pas pour remplacer les vélos chers, car la couverture pour vol simple à l'extérieur est par défaut de CHF 2'000. L'assurance vélo de Zurich couvre les vélos jusqu'à une valeur de CHF 8'000 ainsi que les détériorations causées par exemple par une chute.

    Découvrir
  • Selon l'Office fédéral de la statistique, près de 25% des jeunes adultes ont un crédit. C'est pourquoi il est important que votre enfant apprenne dès sa jeunesse à gérer son argent. Pour cela, un compte de fonds flexible sur lequel votre enfant peut verser régulièrement une partie de son salaire d'apprenti est un bon instrument.

  • A partir de 7 ans environ, un enfant est réputé capable de discernement et peut donc être rendu responsable, par exemple pour les dommages corporels qu'il occasionne à une tierce personne. Dans des cas extrêmes, il peut s'agir de millions de francs. L'âge jusqu'auquel votre enfant est assuré dans votre police familiale peut varier. Au plus tard lorsque votre enfant aura 18 ans, vous devriez examiner sa couverture d'assurance et souscrire le cas échéance une police distincte pour votre enfant.

    Découvrir

Pour les familles

La couverture intégrale de Zurich pour votre famille

Trouver la bonne couverture pour votre famille n’est pas un jeu d’enfant. Bénéficiez de l’expérience précieuse et intégrale des experts Zurich et, grâce à des produits flexibles et des processus simples, gagnez davantage de temps que vous pourrez consacrer à ceux que vous aimez: votre famille.

Demandez conseil à nos experts.

Vous et vos proches Vos biens

Votre conseil

Zurich assure votre famille en intégralité contre les risques. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Formulaire de contact

Trouver une agence