Une blogueuse food qui voit grand

Un blogueuse food cuisine des spaghettis

Une blogueuse food qui voit grand

Anastasia Lammer est souvent qualifiée d’influenceuse. Mais la Zurichoise est bien plus que cela: elle produit des vidéos de cui-sine, crée des recettes, propose des consultations. En 2019, elle a créé sa propre société. Ce n’est pas un hasard si Zurich est son partenaire d’assurance.

Donner envie de manger grâce à des vidéos

Cuisine, pâtisserie, gastronomie: anaundnina.ch aux fourneaux, Anastasia Lammer est dans son élément. C’est là que s’épanouit la jeune Zurichoise née en 1990. «Je ne veux rien faire d’autre pour le restant de ma vie», dit-elle. Son moyen d’expression préféré: la vidéo. «Les images animées suscitent plus d’envie pour un plat qu’un texte.»

Un blog de cuisine comme hobby dans un premier temps

Il y a cinq ans, elle a lancé «ANA + NINA» avec une amie. Elles se sont rencontrées à l’École hôtelière de Lucerne. Pendant trois ans, elles ont tenu le blog de cuisine anaundnina.ch et géré en parallèle leurs comptes sur les réseaux sociaux. La journée, elles travaillaient dans le secteur de la gastronomie, le soir, elles se ruaient dans leur cuisine et concoctaient de nouvelles recettes qu’elles réalisaient devant la caméra.

Création d’entreprise avec une partenaire sympathique

À l’automne 2019, Anastasia Lammer a décidé de tout miser sur ANA + NINA et a fondé sa propre entreprise. Elle a choisi Zurich comme partenaire d’assurance. «Mes parents avaient déjà souscrit leur assurance auprès de Zurich et moi mon assurance inventaire du ménage», déclare-t-elle. «Je n’ai donc pas hésité longtemps pour choisir l’assureur
de mon entreprise.»

Business Insurance: simple et rapide

Anastasia Lammer a souscrit une assurance accidents pour son entrepris via zurichbusinessinsurance.ch. En quelques clics, entreprises et indépendants peuvent souscrire une assurance en ligne ou obtenir des conseils si nécessaire. «C’était facile et rapide», souligne Anastasia Lammer.

L’une des blogueuses culinaires les plus influentes

ANA + NINA mise beaucoup sur Internet. À lui seul, son compte Instagram a déjà près de 27’000 followers. Anastasia Lammer est aussi active sur Facebook, Pinterest, Youtube et son propre blog culinaire, anaundnina.ch – elle est désormais l’une des blogueuses les plus prospères de Suisse. Elle s’est par ailleurs fait un nom avec ses Supper Clubs, son calendrier de l’Avent basé sur des expériences culinaires, ou comme membre du jury d’émissions de télévision. Cet automne, elle publiera son premier livre de cuisine: «fresh & simple». Des conseils simples pour une alimentation plus riche en fruits et légumes.

Le travail indépendant vaut le coup

La décision de se mettre à son compte n’a pas été facile à prendre. «Ma plus grande peur était la solitude», avoue-t-elle. Des craintes qui se sont avérées infondées. Jamais elle ne s’est sentie seule. Elle utilise des synergies de son propre environnement et collabore avec d’autres personnes pour divers projets. De plus, ses affaires marchent trop bien pour qu’elle ait le temps de s’ennuyer.

À 30 ans, Anastasia Lammer gagne principalement sa vie en créant ses propres recettes. Des exemples? Boules chocolat canneberges, poulet frit coréen aux algues ou röstis aux oeufs pochés.

Une ambassadrice publicitaire très convoitée

La jeune entrepreneuse zurichoise est également très demandée auprès des annonceurs; dans son blog, Anastasia Lammer met régulièrement en lumière de nouveaux produits. «Je reçois tellement de demandes que je ne peux répondre à toutes», déclare-t-elle. Elle fait uniquement la promotion des produits appropriés. «Je ne fais la publicité d’un produit que si je le comprends vraiment», souligne-t-elle.

La recette du succès: «Reste fidèle à toi-même»

Et quelle est la recette pour un blog réussi? «Ne pas jouer la comédie. Rester soi-même et se consacrer à ce qu’on aime vraiment», répond Anastasia Lammer sans hésiter une seconde.

PME Magazine

LE MAGAZINE POUR LES ENTREPRISES

Informez-vous des nouvelles tendances, lisez des portraits d’entreprises passionnants et découvrez des informations utiles sur vos principaux risques en tant que PME – et comment vous pouvez vous couvrir.

Plus d’articles

bon travail d'équipe

Entreprise en feu

Incendie dans une entreprise de peinture du Tessin: elle a pu surmonter la crise grâce à Zurich.
cyber hacker

Cyberattaques: comment vous protéger dès maintenant

Les hackers utilisent de plus en plus le coronavirus pour leurs cyberattaques. Trois experts nous expliquent les principaux risques auxquels s’exposent les PME sur Internet et comment s’en prémunir.
La femme est dans son bureau et regarde la caméra avec assurance

Bancassurance: un écosystème pour la Customer Excellence

Zurich et UBS unissent leurs forces et ouvrent la voie à la bancassurance en Suisse.