Pour que la fête reste inoubliable

Pour que la fête reste inoubliable

Yvonne Ebneter, cliente de Zurich, a fondé une start-up: «Eyfach Catering» qui accompagne les mariages, les fêtes de famille ou les manifestations d’entreprises. Sa spécialité, c’est le service personnalisé conjugué à un grand souci du détail.

Depuis long­temps déjà, cuisiner est une priorité pour Yvonne Ebneter. L’idéal étant pour elle de séduire famille et amis avec un buffet specta­culaire. Mainte­nant que les enfants ont grandi, elle a fait de cette passion son métier et a créé sa propre entreprise.

Une création réussie: trois conseils de la spécialiste de la restauration

  1. Offrir quelque chose d’unique
    Nombreux sont ceux qui savent bien cuisiner – mais les buffets d’Yvonne Ebneter se distinguent par une présentation exceptionnelle. Son objectif consiste à obtenir un effet de grande surprise dès le premier regard. Et de nouveau lorsque les invités goûtent aux mets. Vous trouverez des informations plus précises ci-après.
  2. Quand on planifie bien, la partie est déjà à moitié gagnée
    Dans son métier, Yvonne Ebneter doit toujours s’attendre à des imprévus. Grâce à une préparation minutieuse avec un calendrier, une liste de tâches et une répartition exacte des rôles, elle arrive à garder son calme même si un imprévu se présente.
  3. Gagner du temps pour les clients
    Yvonne Ebneter souhaite satisfaire les souhaits et idées de ses clients – ce qui est bien plus important que la paperasserie. Chez Zurich, elle peut souscrire l’assurance-accidents obligatoire en quelques clics en ligne et gagne ainsi du temps pour ses clients.

Aucun compromis

Quand elle cuisine, Yvonne Ebneter ne fait aucun compromis: elle cherche des produits frais dans des fermes et sur le marché, elle prépare minutieusement ses buffets et surtout, elle présente les plats de manière exclusive et avec un grand souci du détail. Ce qui distingue Yvonne Ebneter, c’est un concept de design parfaitement adapté, des panneaux d’information manuscrits et de la vaisselle personnalisée à la décoration recherchée avec des éléments trouvés dans la nature, en passant par des nappes raffinées et des serviettes de table en lin. «Ça me fait mal au cœur quand je vois des mets de qualité servis sur des assiettes en carton et des coupes en plastique. En fin de compte, on mange aussi avec les yeux», explique-t-elle. Elle sélectionne les recettes les plus intéressantes issues de différents pays. Mais elle a un penchant pour la cuisine italienne – «parce ce qu’elle est à la fois délicate et peu compliquée.»

L’occasion de déguster

«Mes événements cibles sont les anniversaires et les mariages ou les manifestations spéciales d’entreprises», rapporte Yvonne Ebneter. Elle suit l’organisation de A à Z et coordonne tout. «Sans le soutien de ma famille, cela ne fonctionnerait pas», ajoute-t-elle. Chaque fois, c’est elle qui transporte la vaisselle dans des caisses et aide aussi sur place lors de l’événement. Il y a bien évidemment aussi des situations de stress – «il faut parfois être simple, pragmatique et créatif.» L’important pour Yvonne Ebneter étant que le client n’ait aucun souci et qu’il puisse profiter pleinement de l’événement.

Il faut du courage pour créer une entreprise

Prendre son courage à deux mains et oser tout simplement – ce fut le plus grand défi pour Yvonne Ebneter lorsqu’elle a créé sa start-up. «Et il a fallu ne rien laisser au hasard, y compris la question de l’hygiène ou encore le respect de la chaîne du froid.» Elle fait volontiers tout ce que le client lui demande. «Mais la paperasserie, ce n’est pas mon truc.» Il en va de même pour les assurances. En même temps, elle sait qu’il est important que ses collaborateurs et elle-même soient bien assurés. Elle a donc souscrit l’assurance-accidents obligatoire chez Zurich – et ce en quelques clics en ligne.

Ce qui compte, ce sont la qualité et le service

«Je suis très heureuse de pouvoir choisir mon canal chez Zurich: par Internet, par téléphone ou personnellement avec un conseiller à la clientèle.» Si elle a besoin de quoi que ce soit, la compagnie d’assurance doit être à ses côtés – «pendant ce temps-là, je préfère consacrer mon temps à mes clients. Je souhaite leur offrir une qualité élevée et un service non compliqué – et c’est exactement ce que j’attends moi aussi d’une compagnie d’assurance.»

Surprendre – et rester dans les mémoires

Étant donné qu’elle mise sur la fraîcheur, les derniers jours qui précèdent l’événement sont intenses pour Yvonne Ebneter. «Tout ce que nous mettons sur la table est fait avec amour et passion à la main. Mon travail est donc éprouvant, mais aussi passionnant.» Deux moments sont particulièrement importants pour elle: la surprise des invités au début, quand ils découvrent le buffet – et le calme à la fin de l’événement. Quand elle entend alors que c’était une fête unique et inoubliable – elle se dit que son implication n’était pas vaine, tout comme sa devise: «Aucun plaisir n’est passager car les traces qu’il laisse restent.»

Plus d’articles

Lorsque le chef d’entreprise est soudain dans l’incapacité de travailler

En l’absence du chef d’entreprise, l’entreprise peut rapidement sombrer dans le chaos. Dans ce genre de situations, l’Assurance Entrepreneur apporte une aide précieuse.

Obtenir gain de cause en tant que PME

Cinq bonnes raisons pour montrer que pour les entrepreneurs, les médecins, les agriculteurs et les communes aussi, il est important de disposer d’une assurance de protection juridique.

Cyberattaques: Cela peut toucher n’importe qui

Le cambriolage de banques, c'était hier. Pour se procurer beaucoup d’argent, plus besoin de burin, de pistolet ou de voiture pour prendre la fuite. Il suffit d’une bonne connexion Internet, d’une certaine intelligence et de beaucoup d’énergie criminelle. Les hackers sont partout.