Réaliser ses rêves grâce à une bonne prévoyance

Couple dans une conversation

Réaliser ses rêves grâce à une bonne prévoyance

Qui peut dire aujourd’hui ce qu’il se passera au cours des 20 prochaines années de sa vie? Une bonne prévoyance offre une certaine sécurité tout en laissant une marge de manœuvre suffisante en cas de changements de situation personnelle.

Libre, mais protégé

Jan (34 ans) est web designer à son compte. Sa liberté de créativité est essentielle pour lui. Il ne sait pas encore comment évoluera sa vie. Mais il souhaite à tout prix préserver cette indépendance, y compris l’indépendance financière. C’est pourquoi il épargne dès à présent avec Prévoyance Premium, la solution intelligente de Zurich. Elle lui offre la sécurité souhaitée grâce au versement garanti et des opportunités de rendement très intéressantes avec une participation au marché des actions suisse. Chaque année, il verse 5’000 francs suisses dans le pilier 3a et peut entièrement déduire ce montant de son revenu imposable. Ses impôts en sont considérablement réduits.

Tout change avec un enfant

Trois ans plus tard: la vie de Jan a changé du tout au tout. Il s’est marié avec Sarah (33 ans), spécialiste en marketing, et a eu son premier enfant. Aujourd’hui, Jan sait qu’il souhaite protéger sa famille des aléas de la vie. Il a donc décidé d’inclure un capital-décès à sa solution de prévoyance. Sarah a elle aussi opté pour Prévoyance Premium: après son congé maternité, elle reprendra son travail à 60 pour cent et demandera plus tard une éventuelle pause professionnelle. Ce qu’elle apprécie tout particulièrement avec Prévoyance Premium, c’est qu’elle s’adapte facilement à sa vie, le paiement des primes pouvant être suspendu pendant trois ans. Elle est également rassurée de savoir qu’un versement minimal est garanti – et qu’elle peut bénéficier d’un rendement intéressant en même temps.

Achat d’un logement en propriété

Dix ans plus tard, Jan et Sarah ont tous les deux la quarantaine et un deuxième enfant. Leur appartement en ville devenant trop étroit, ils ont décidé d’acheter une petite maison à la campagne. Leur conseiller bancaire est impressionné par la couverture du couple. Jan et Sarah apprennent que le montant de leur épargne dans le pilier 3a peut être utilisé comme capital propre. Toutefois, ce n’est pas nécessaire dans leur cas, car Sarah a hérité de 200’000 francs de sa tante.

Un voyage de rêve au Canada

À l’approche de la cinquantaine, Jan et Sarah sont épanouis avec leur agence de création commune. Mais il leur reste un rêve à réaliser: ils souhaitent parcourir le Canada à bord d’un mobile home pendant un an. Aussi, choisissent-ils de conclure Prévoyance Premium également dans le pilier 3b. Grâce à cette assurance-épargne complémentaire, ils peuvent se constituer un nouveau capital d’épargne qui sera exonéré d’impôts dans dix ans. Jan et Sarah posent ainsi la base nécessaire pour réaliser le rêve de leur vie.

Plus d’articles

Bureau assis homme

Penser dès aujourd’hui à demain

Une des décisions les plus importantes: «Ai-je l’intention de ne profiter que maintenant de la vie ou devrais-je déjà mettre de l’argent de côté pour le futur?»
Famille joyeuse à la plage

5 bonnes raisons de souscrire une assurance risque-décès

Un décès est un bouleversement. Soudain, le père, la sœur ou l'époux disparaît et rien n'est plus comme avant.
Enfant grimpe dans l'arbre

Protéger votre enfant contre les accidents

Les personnes qui ont des enfants ne s’ennuient jamais. Les idées les plus folles traversent en effet l’esprit de ces derniers et les dangers sont omniprésents.