Soyez prévoyant – pensez à l’assurance risque-décès
La meilleure solution est de parler de votre situation avec un spécialiste. Ainsi, êtes-vous sûr de couvrir les bonnes personnes et de choisir la couverture d’assurance adaptée pour pouvoir ou continuer à pouvoir financer pour vos proches les frais domestiques, les frais de formation courants, le remboursement des hypothèques ou les frais funéraires par exemple.
Conseil
Invalidité à la suite d’une maladie: revenu en nette diminution après deux ans
Saviez-vous que neuf personnes sur dix deviennent invalides en raison d’une maladie? Et les dépenses sont particulièrement élevées en cas d’invalidité à la suite d’une maladie; en cas d’accidents, la couverture est meilleure. Une assurance permettant de bénéficier d’une rente d’incapacité de gain donne la possibilité de garantir l’équilibre financier.
CONSEIL
Pas d’enfant, pas de souci et donc pas de prévoyance? C’est faux!
Vous n’avez pas encore d’enfants, vous êtes encore en pleine formation ou vous prévoyez justement votre tour du monde ou votre mariage? Si vous réfléchissez rapidement à votre vie, vous remarquerez vite que quelque chose change régulièrement. Ces changements ont également un impact sur les besoins en assurance et les mesures de prévoyance. C’est pourquoi il est important de bien connaître sa propre situation de prévoyance à chaque étape de la vie et de bien se protéger. Saviez-vous, par exemple, que les personnes qui n’ont pas assuré leur salaire par le biais de la prévoyance professionnelle, ne peuvent prétendre qu’à 14’000 francs suisses de rente AI en cas d’invalidité totale? Pas besoin d’être un grand mathématicien pour s’apercevoir que personne ne peut vivre de ce montant en Suisse.