50 ans parcoursvita

50 ans parcoursvita

Piano ou karaté, tennis ou danse: à l’heure actuelle, l’offre d’activités de loisirs pour enfants est vaste. Et comme ces activités favorisent la plupart du temps de manière ciblée un talent personnel, elles sont souvent pratiquées par l’enfant uniquement. Avec Zurich parcoursvita, il en est autrement. En effet, famille, sport et plaisir vont de pair.

Il n’existe rien de plus beau que le premier spectacle de danse de sa fille ou le premier but marqué par son fils. Les enfants veulent tout tester et les parents peuvent difficilement dire «Non»: la plupart du temps, l’objectif des parents est de stimuler leurs enfants le plus largement possible et de manière ciblée.

Tout a un prix

Les matches doivent être remportés et les spectacles font l’objet de nombreuses répétitions. Et tout ceci a aussi son coût: de nombreuses activités de loisirs coûtent cher et sont souvent accompagnées d’attentes importantes envers l’enfant.
Il en va tout autrement du parcoursvita: nature pure et aucune attente en termes de performance. Il s’agit d’un parcours à travers la forêt qui comporte 15 stations et au total 43 exercices pour lesquels on décide soi-même ce que l’on souhaite atteindre. Le sport devient alors une expérience très personnelle sur le parcoursvita.

Sain et gratuit

Courir en famille à travers la forêt, s’étirer, sauter et avec un peu de chance même repérer un blaireau, un castor ou un renard: ce n’est pas seulement bon pour la santé, mais aussi pour l’esprit. Tout le monde est gagnant sur le parcoursvita: on se détend à l’air pur, on passe du temps en famille et on fait du sport, sans oublier que tout est gratuit. Un investissement qui en vaut la peine: les loisirs vont et viennent, mais les expériences communes en famille restent gravées.

50 ans de Zurich parcoursvita

Le premier Zurich parcoursvita a été inauguré en 1968 à Zurich par la filiale de Zurich, Vita Compagnie d’Assurances sur la Vie SA. L’objectif: promouvoir un mode de vie sain tout en créant des moments d’aventure en famille et dans la nature. En 1970, le cinquantième Zurich parcoursvita a pu être inauguré. La Suisse en compte aujourd’hui 500. 85 pour cent des Suisses connaissent ces parcours de santé publics gratuits. 
Chaque parcours est situé en pleine nature. C’est pourquoi chaque parcours est différent: un parcours fait en moyenne 2,35 kilomètres de longueur et 59 mètres de dénivelé. Mais il existe également des parcours plus fatigants d’environ trois kilomètres de longueur et jusqu’à 120 mètres de dénivelé. Vous trouverez le parcoursvita près de chez vous à l’aide du parcoursvita Finder sous www.zurichvitaparcours.ch.