Coronavirus: quelle est la couverture d’assurance?

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Coronavirus - Nous sommes à vos côtés.

Mise à jour du 20 mai 2020:

Par ces temps difficiles, nous souhaitons vous assister du mieux possible, fidèles à notre promesse: «Nous sommes à vos côtés lorsque vous en avez besoin.»  

Nos agences sont de nouveau ouvertes avec des mesures d’hygiène renforcées. Le plus simple pour nous joindre, c’est en ligne ou au numéro 0800 80 80 80. 

Assurance voyages Relax Assistance

Voyages en général

Quelques assouplissements se dessinent pour certains pays après les recommandations du Conseil fédéral du 13 mars 2020 qui déconseillait tout voyage non urgent à l’étranger. Les frontières vont progressivement rouvrir si la situation épidémiologique reste stable ou s’améliore et il sera à nouveau possible de partir en vacances à l’étranger.

Les recommandations du Conseil fédéral ou du DFAE (Département fédéral des affaires étrangères) et des autorités du pays de destination au moment du départ sont déterminantes pour la couverture d’assurance.

Attention: les voyages qui sont réservés après le 13 mars 2020 et avant la levée des restrictions de voyage actuelles ne sont pas assurés.

Uniquement pour les nouvelles souscriptions: pour les nouvelles conclusions de contrat à partir du 13 mars 2020, les cas en lien avec le coronavirus (SARS-CoV-2 et COVID-19) ne sont plus couverts dans le cadre de l'assurance voyages Relax Assistance.

Voyages à forfait

Si vous avez réservé un voyage par l’intermédiaire d’un organisateur, il faut vous adresser à celui-ci. Si le voyage est annulé par l’organisateur, le client a le choix, selon les règles de la loi sur les voyages à forfait, de se faire rembourser les montants qu’il a payés ou d’opter pour la participation à un autre voyage à forfait de l’offre correspondante de l’organisateur de voyages (art. 11 al. 1 en lien avec l’art. 10, al. 3 de la loi sur les voyages à forfait).

Voyages individuels

Si le voyage est ou aurait dû être annulé par l’organisateur, celui-ci est tenu de rembourser les frais de voyage. De nombreux hôtels, compagnies aériennes et portails de réservation proposent des changements de réservation gratuits ou des remboursements. Adressez-vous d’abord à l’organisateur.

S’il devait néanmoins y avoir des frais d’annulation, veuillez signaler le cas. Pour une déclaration de sinistre en ligne, c’est ici.

Assurance de mariage

Les épidémies ou pandémies, y c. les mesures officielles y afférentes, sont exclues de l’assurance mariage. Nous vous prions de contacter votre organisateur pour toute autre question et vous remercions de votre compréhension.

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