Traitement de la déclaration d’accident/de maladie

Un suivi professionnel durable

En cas d’absences imprévues de collaborateurs, Zurich soutient les personnes concernées et leur employeur de manière compétente et sans bureaucratie. Nous vous conseillons pour toutes les questions relatives à la santé, à la réinsertion et vous accompagnons durant toute la gestion du cas d’assurance.

1. Déclaration

Vous nous informez

Si des collaborateurs ont un accident ou tombent malades, vous nous en informez en ligne ou via SunetPlus.

Nous mettons tout en route

Nous confirmons votre déclaration, vous communiquons votre numéro de référence et vous informons des prochaines étapes.

2. Traitement

Vous nous tenez au courant

Le degré d’incapacité de travail de votre collaborateur change-t-il, doit-il se rendre à l’hôpital ou changer de médecin ? Tenez-nous informés en nous indiquant le numéro de référence.

Nous vous accompagnons jusqu’au bout

Nous coordonnons en continu la procédure optimale avec toutes les parties prenantes.

Nous accompagnons l’employeur durant toute la durée du cas d’assurance et l’aidons dans le cadre de la réinsertion de ses collaborateurs.

Nous soutenons les collaborateurs accidentés ou malades par téléphone ou en face à face, même aussi pour les questions médicales aussi.

3. Règlement

Vous pouvez vous tranquilliser

Vous vous concentrez de nouveau sur votre activité principale. Nous réglons le reste.

Nous confirmons la résolution du cas

Nous versons d’éventuelles prestations d’assurance et vous tenons informés jusqu’à la résolution du cas.