Traitement des dommages causés à l’inventaire du ménage et au bâtiment

Retrouvez vite le plaisir de vous sentir bien chez vous

Inondation, incendie ou vol par effraction : les conséquences financières des dommages causés à l’inventaire du ménage ou au bâtiment sont couvertes par Zurich. Nous veillons en outre à un traitement non bureaucratique de votre cas de sinistre pour que vous puissiez sans tarder profiter à nouveau de votre intérieur.

1. Déclaration

Un appel suffit

En cas de sinistre, appelez-nous  gratuitement, 24h/24 au
0800 80 80 80 et depuis l’étranger au
+41 44 628 98 98.

Vous avez un contrat Zurich Connect?
0800 811 811 (depuis l’étranger:
+41 44 834 10 50) 

Ou déclarez votre sinistre en ligne.

Nous mettons tout en route

Nous vous confirmons votre déclaration de sinistre par téléphone, vous communiquons votre numéro de sinistre personnel et vous informons des prochaines étapes.

Si vous déclarez votre sinistre en ligne ou via l’App, nous vous contactons dans un délai de deux à quatre jours.

2. Traitement

Montrez-nous la situation

Photographiez le dommage et envoyez-nous les photos. Les devis et justificatifs d’achat nous aident aussi à évaluer correctement le dommage.

Nous organisons l’intervention de spécialistes

Au besoin, notre inspecteur de sinistres examine la situation chez vous.

Si vous le souhaitez, nous vous mettons en relation avec un artisan ou une entreprise partenaire qualifiés de notre réseau pour la réparation du dommage.

3. Règlement

La facture nous est adressée

Envoyez-nous la facture des dommages déjà réparés.

Nous vous accompagnons jusqu’au bout

Nous vous tenons informé jusqu’à la fin de la gestion du sinistre.

Nous vous versons une éventuelle prestation d’assurance, déduction faite de la franchise convenue dans le contrat.