Zurich UK Brexit Transfer

Zurich in the UK after Brexit

Following the UK’s exit from the European Union on 31 January 2020 (Brexit), we are proposing to transfer parts of Zurich’s UK general insurance business from Zurich Insurance plc (ZIP) to Zurich Insurance Company Ltd (ZIC). This is an internal reorganisation between two companies within the Zurich Group and policy terms, administration and service levels will not be affected.

The proposed transfer will be carried out using an insurance business transfer scheme under Part VII of the Financial Services and Markets Act 2000, subject to approval by the High Court in the UK. A separate scheme is required to transfer any insurance business carried on in, or from within, Jersey. If the proposals are approved, we expect the transfer to take place on 1 January 2023.

Why is this transfer necessary?

Since Brexit, Zurich’s general insurance business in the UK has been written through the UK branch of ZIP (an insurer based in Ireland) under the Temporary Permissions Regime (TPR). The TPR is overseen by the Prudential Regulation Authority and is currently due to end on 31 December 2023. To remain compliant with our legal and regulatory obligations, we intend to transfer the relevant business to the UK branch of ZIC (a Swiss-based insurance company).

What you need to do

As part of the process, we will be writing to all transferring policyholders and other interested parties to inform them of the proposed transfer and give them the opportunity to raise any concerns. If you are affected (for example because your insurance contract forms part of the business carried on by ZIP through its UK branch), you will receive a letter or email from us, including a Q&A guide and other relevant information. This will include the legal notice – the legal notification regarding the proposed UK transfer scheme, as published in the press. We recommend you read the pack in full as it explains the process in detail.

To find out more about the transfer on our UK website, or to see a copy of the legal notice, click on the links below.

Zurich UK Brexit Transfer

Activités de Zurich au Royaume-Uni après le Brexit

Suite au retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne le 31 janvier 2020 (dans le cadre du Brexit), nous allons bientôt transférer certains pans de l'activité d'assurance générale de Zurich au Royaume-Uni entre Zurich Insurance plc (ZIP) et Zurich Insurance Company Ltd (ZIC). Il s'agit d'une réorganisation interne entre deux sociétés de Zurich Group, qui n'aura aucune incidence sur les conditions générales, l'administration et les niveaux de service.

Ce transfert sera effectué dans le cadre d'un projet de transfert d'activité d'assurance en vertu de la section VII de la loi de 2000 sur les services et marchés financiers (Financial Services and Markets Act 2000), lequel sera approuvé par la haute Cour du Royaume-Uni en novembre 2022. Un projet distinct est nécessaire pour transférer toute activité d'assurance menée à ou depuis Jersey, lequel sera approuvé par la Royal Court of Jersey en novembre 2022. Nous allons procéder au transfert vers ZIC le 1er janvier 2023.

Pourquoi un tel transfert est-il nécessaire ?

Depuis le Brexit, l'activité d'assurance générale de Zurich au Royaume-Uni a été formulée par l'intermédiaire de la succursale britannique de ZIP (un assureur basé en Irlande) en vertu du régime d'autorisations temporaires (TPR). Le TPR est supervisé par la Prudential Regulation Authority et devrait prendre fin le 31 décembre 2023. Afin de rester en conformité avec nos obligations légales et réglementaires, nous procédons au transfert de l'activité concernée à la succursale britannique de ZIC (une compagnie d'assurance suisse).

Action requise

Dans le cadre de ce processus, nous allons écrire à tous les assurés concernés par le transfert et autres parties prenantes, afin de les informer du transfert proposé. Si vous êtes concerné(e) (par exemple, si vous êtes titulaire d'un contrat d'assurance géré dans le cadre de l'activité menée par ZIP via sa succursale britannique), vous recevrez un courrier ou un e-mail de notre part. L'avis juridique (c'est-à-dire la notification juridique applicable au projet de transfert au Royaume-Uni), tel que publié dans la presse, est disponible sur notre site Web.

Pour en savoir plus sur le transfert sur notre site Web du Royaume-Uni, ou pour consulter une copie de l'avis juridique, cliquez sur les liens ci-dessous.