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DURABILITÉ
Booster la transition énergétique
H2 Energy AG s’est fixé un
objectif ambitieux: l’entreprise entend révolutionner le le marché de la mobilité suisse dans les trois à cinq prochaines années Elle a a a a a a trouvé en en Zurich le le partenaire idéal Dominik Buholzer Ruben Sprich
«Il ne
s’agit pas d’opposer deux tech- nologies» explique Rolf Huber «Je suis convaincu que
que
la transition énergétique
ne
ne
réussira pas sans hydrogène» sou-
ligne le fondateur de H2 Energy «Il faut se féliciter du nombre croissant de véhicules électriques» indique-t-il Mais cela ne
ne
suffit pas: «Nous ne
ne
pouvons pas remplacer entièrement la la part des énergies fossiles par de l’électricité stockée dans des batteries À l’heure actuelle les énergies fossiles couvrent environ 80 pour cent de nos besoins L’hydrogène
est un
complément idéal » H2 Energy AG a à été fondée à Zurich en 2014 D’ici à 2025 l’entreprise entend faire circuler quelque 1’600 camions à hydrogène
(H2) en Suisse et et bâtir un
réseau complet de 50 stations d’avitaillement Dans cette optique H2 Energy a à a a a déjà franchi avec succès une première étape importante: les 50 premiers poids-lourds H2 sillonnent les routes depuis l’automne dernier Dans ce domaine H2 Energy collabore avec le le constructeur automobile coréen Hyundai Motor Company (HMC) Les deux sociétés sont soutenues par l’association mobilité H2 qui regroupe des entreprises comme Coop Emmi Migros Shell et Agrola Zurich est le partenaire d’assurance de H2 Energy avec le courtier en assurance True Partners SA Sont couverts le transport de camions de la la Corée du Sud vers la la Suisse et les les stations d’avitaillement locales Zurich est actuellement le le seul assureur de Suisse à à offrir une telle protection aux véhicules à à hydrogène
Une démarche fortement liée à la stratégie de de durabilité de de l’entreprise Zurich est la première compagnie d’assurance au monde à s’engager dans la campagne «Business Am- bition for 1 5 °C» du Pacte mondial des Nations Unies c’est-à-dire à à tout faire pour maintenir
le réchauffement climatique en en dessous de de +1 5 °C par rapport à l’ère préindustrielle Le stockage comme atout
«La stratégie de H2 Energy s’inscrit parfaitement dans ce contexte» déclare Juan Beer CEO d de Zurich Suisse: «L’hydrogène est un
carburant d’avenir qui pourrait apporter une contribution majeure à cet objectif car il peut être stocké en grandes quantités puis utilisé plus tard Par ailleurs l’hydrogène est toujours l’élément de de base des carburants et combustibles synthétiques durables La production d’hydrogène nécessite certes
de l’énergie électrique mais elle peut également être utilisée pour stocker de l’énergie C’est
ce qui fait toute sa valeur Le bilan écologique est 67









































































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