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les gros dossiers tels que le bus de collection, mais aussi pour les petits problèmes du quotidien. «Générale- ment, il nous suffit d’envoyer par e-mail quelques photos et une description
du sinistre à Zurich», explique Lorenz Weibel. «En effet, au fil des ans, nous avons établi une relation de confiance mutuelle. Et aujourd’hui, nous ne consi- dérons donc plus Zurich comme une simple compagnie d’assurance, mais comme un partenaire important dans un environnement toujours plus exigeant.»
M. Weibel illustre le bon fonctionnement de ce partenariat avec le cas d’un sinistre réglé depuis peu – encore une fois un bus VW, un T6.1 de 2020. C’était pourtant un travail très simple: dans
La famille: Andreas, Urs, Claudio, Lorenz und Sandro Weibel.
l’atelier d’autoweibel à Aarberg,
les roues d’été ont été montées sur
le véhicule et les roues d’hiver placées à l’intérieur de ce dernier. Sur le chemin du retour, la pile s’est renversée et les roues ont endommagé l’un des pan- neaux latéraux. Les roues avaient-elles été empilées de manière incorrecte
ou le propriétaire roulait-il trop vite? «Nous n’avons pas de réponse à cette question», déclare Lorenz Weibel. «Mais le client était contrarié et nous voulions trouver une solution.» La procédure
a été décrite par e-mail et, une fois le travail terminé, les photos de l’ancien panneau latéral endommagé ainsi
que du nouveau ont été envoyées à Zurich. M. Weibel: «Et c’est tout. Le cas a donc pu être résolu comme ça, très facilement et le client est de nouveau très satisfait de nos services.»
Ce n’était pourtant pas gagné d’avance,
comme le confirme Lorenz Weibel.
En effet, le comportement des clients a beaucoup changé ces dernières années. «Aujourd’hui, les clients ne se contentent pas d’acheter une voiture, ils veulent en plus une sorte de formule “zéro souci”», affirme le membre de
la direction, qui précise: «Il ne faut rien laisser au hasard!» C’est précisé-
ment la raison pour laquelle il est si important pour les entreprises d’avoir un partenaire d’assurance fiable. Un partenaire qui informe aussi en conti- nu. «Nous devons savoir s’il y a des changements dans notre assurance», souligne M. Weibel. Est-ce que cela marche chez Zurich? «Bien sûr, sinon nous ne serions pas restés fidèles
à Zurich depuis trois générations», déclare en riant Lorenz Weibel avant de monter dans sa VW ID.3 élec- trique et de s’en aller sans un bruit.
   Le succès réside dans les détails.
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