Page 20 - kmu-magazin-no-2-2022-fr
P. 20

SOLUTIONS DE PRÉVOYANCE
«Aimer ce qu’on fait, c’est réussir»
Les jeunes entrepreneurs Theo Sismanidis et Vitor Rodrigues se sont lancés
dans l’indépendance au début de leur vingtaine. Et la réussite leur a souri. Bien que leur départ à la retraite ne soit pas encore pour tout de suite, ils s’intéressent déjà à leur prévoyance vieillesse. Avec Vita et Zurich, ils bénéficient de solides partenaires à leurs côtés et d’une solution de prévoyance optimale pour leurs collaborateurs et leur entreprise.
Sunitha Balakrishnan / Yasmine Suter / Fabienne Pfister
Theo Sismanidis et Vitor Rodrigues, tous deux âgés de 28 ans, se connais- sent depuis l’école primaire et ont grandi ensemble. Après leur apprentissage commercial, les deux amis ont travaillé dans la même entreprise de construction. Et le succès a vite été au rendez-vous: en peu de temps, ils ont été promus direc- teurs des ventes. Cette réussite leur a donné des ailes et ils ont pris leur envol pour réaliser leur rêve de prendre leur indépendance ensemble. Vitor Rodrigues raconte: «Contribuer à changer les
choses avec notre propre entreprise
a toujours été un de nos rêves. On
se disait: nous sommes jeunes, nous n’avons pas d’attaches ou de frais
fixes – c’est maintenant ou jamais.» C’est ainsi que Simuro Baubedarf AG a vu le jour. Le nom Simuro est une fusion entre les noms des créateurs: outre les deux directeurs Theo Sismanidis et Vitor Rodrigues, Rolf Müller a rejoint le navire et agit en coulisse en tant qu’avocat.
Les débuts ont été intenses
Les deux jeunes entrepreneurs ont commencé par un petit entrepôt de 300 mètres carrés à Zurich Altstetten. Au départ, ils ont dû puiser dans leurs économies et ne pouvaient pas en- core se verser de salaire. Mais durant la deuxième année d’activité déjà, les amis ont pu embaucher un magasinier, bientôt rejoint par d’autres collabora- teurs de vente. «Nous avons rapidement manqué de place dans nos bureaux
à Zurich-Altstetten», se souvent Theo Sismanidis. L’entreprise a donc déména- gé à Schlieren, dans un bâtiment offrant davantage de surfaces de stockage et
sept bureaux sur 750 mètres carrés. Avec la réussite, les besoins en matière de comptabilité ont augmenté eux
aussi – un professionnel devait être embauché. Ils l’ont trouvé en la personne du frère de Theo Georgios Sismanidis, qui possédait les compétences néces- saires et a rejoint l’équipe.
La clé du succès
Depuis sa création, Simuro Baubedarf AG a connu une croissance réjouissante et a pu bien s’implanter dans le sec- teur. Tandis qu’à leurs débuts, les deux jeunes entrepreneurs devaient encore faire leurs preuves sur le marché, ils disposent désormais de contrats d’exclu- sivité avec les fournisseurs. Ils pro- posent un suivi personnalisé aux clients importants, conformément à la devise de l’entreprise: commandé aujourd’hui – livré sur le chantier dès demain. «Nous proposons un service fiable et de qualité à nos clients et en retour, ils sont nos meilleurs représentants commerciaux», se réjouit Vitor Rodrigues. «Dans notre activité, de bonnes relations clients sont indispensables à une réussite durable.»
 20

















































































   18   19   20   21   22