Page 27 - kmu-magazin-no-1-2025-fr
P. 27
L’assurance-accidents Zurich a 150 ans Cornelia Birch Cette année, l’assurance-accidents de Zurich fête ses 150 ans d’existence. En 1875, deux ans à peine après sa création, Zurich avait décidé de se lancer dans l’assurance-accidents et pro- posait des assurances-voyages, des assurances-ouvriers et des assu- rances-accidents individuelles. En 1881, alors que le tourisme connaissait un premier apogée en Suisse, Zurich a été la première compagnie d’assurance à introduire une assurance collective accidents pour les guides de montagne afin de les soutenir en cas de blessures ou de soutenir leur famille en cas de décès. En 1935, Zurich a lancé l’assurance- accidents enfants, qui versait des rentes en cas d’invalidité. La même année, Zurich a été la première compagnie à introduire l’assurance-accidents pour les femmes afin de couvrir la perte de revenu du ménage ou les frais d’une aide ménagère tierce. Enfin, en 1984, l’assurance-accidents obligatoire (LAA) est entrée en vigueur en Suisse. Depuis lors, tous les tra- vailleurs bénéficient d’une couverture d’assurance complète en cas d’acci- dents et de maladies professionnelles. L’assurance-accidents obligatoire s’est établie en tant que pilier solide du sys- tème des assurances sociales en Suisse. Plus de 60’000 employeurs ont choisi Zurich en tant qu’assureur LAA. Ainsi, Zurich compte parmi les principaux as- sureurs-accidents en Suisse et propose à de nombreux employés une couverture complète en cas d’accident sur leur lieu de travail et durant leur temps libre. Service tout-en-un avec Zurich One Kay Schubert Depuis fin 2024, la clientèle privée de Zurich peut utiliser Zurich One, plate forme clients en ligne innovante et interactive sur Internet, ou la télécharger sous forme d’application sur le télé- phone portable. En cas de sinistre ou d’urgence, les assurés peuvent nous joindre directement en ligne. Toutes les polices d’assurance ménage, véhicules à moteur, accidents et vie ainsi que les produits de protection juridique Orion sont visibles en un coup d’œil. Pour les produits d’assurance choses et accidents, les conditions générales d’assurance CGA applicables ainsi que d’autres documents, tels que la carte d’assuré internationale, sont disponibles au téléchargement. Les clients peuvent actualiser eux-mêmes leurs données de contact en temps réel. Non seulement le contact 24 heures sur 24 permis par Zurich One améliore l’expérience client, mais il accélère également les proces- sus internes et accroît l’efficacité et l’efficience. L’inscription à Zurich One via Internet est sécurisée, extrêmement simple et réalisée en quelques étapes seulement. BON À SAVOIR 27