Page 15 - kmu-magazin-no-2-2025-fr
P. 15

fonctionnement du PM10: Lorsque les aiguilles des deux manomètres indé- pendants situés en haut de la poignée de l’extincteur sont dans la zone verte, l’appareil est prêt à fonctionner.
Le boîtier du PM10 est fabriqué à partir de matériaux modernes comme le Kevlar®, une fibre synthétique d’aramide très solide et résistante à la chaleur. Cela rend l’extincteur jusqu’à 25 pour cent plus léger que les modèles traditionnels en métal. Avec un poids total de 8,4 kilo- grammes, il peut donc être utilisé sans problème en cas d’urgence, même par des personnes inexpérimentées. Autre atout du PM10: Il ne contient pas de composés fluorés nocifs pour l’environ- nement. De plus, la mousse haute perfor- mance qu’il contient éteint un incendie pratiquement sans laisser de résidus.
Le prix du PM10 se situe au même niveau que celui des produits concurrents les plus courants. «L’achat d’un PM10 per- met aux PME d’économiser du temps, de l’argent et du travail, tout en conservant le niveau de protection le plus élevé», souligne Peter Ehrenbogen.
Cliente de Zurich convaincue depuis plus de douze ans
En tant que PME dynamique comptant environ 190 collaborateurs, JOMOS pense de manière entrepreneuriale
et responsable. La sélection, le dévelop- pement et la formation continue des collaborateurs revêtent une grande impor- tance à cet égard. «Nous ne fabriquons pas de produits. Notre ressource la plus précieuse est donc le savoir-faire, l’ex- périence et la motivation de nos colla- borateurs», explique Peter Ehrenbogen, lui-même collaborateur satisfait de JOMOS depuis bientôt 35 ans. «Nous recrutons de jeunes techniciennes et techniciens, nous les encourageons et nous les formons au poste de respon- sable de projet.»
Pour une couverture complète de
ses activités et de ses collaborateurs, JOMOS fait confiance à Zurich depuis plus de douze ans. La relation client entre Zurich Suisse et JOMOS com- prend différentes branches d’assu- rance, de la garantie de construction à la solution de prévoyance, en passant par l’assurance responsabilité civile
professionnelle, l'assurance respon- sabilité civile entreprises, l’assurance électronique, l’assurance transport et l’assurance flotte pour les véhicules de service. «Dans le secteur de la pro- tection-incendie, il est indispensable d’avoir un assureur multibranches fiable», explique Peter Ehrenbogen.
La confiance des clientes et clients
et leur perception en tant que parte- naire commercial sûr et fiable sont le résultat d’un engagement continu à tou- jours placer les besoins de la clientèle au centre des préoccupations, explique Burak Akyol, Broker Relationship Leader de Zurich Suisse. «Un partenariat de confiance est basé sur une collabora- tion à long terme. Grâce à notre modèle d’affaires de contrepartie, nous offrons
à JOMOS des opportunités d’équiper nos locaux et nos biens immobiliers
de produits de protection-incendie. Nous renforçons et approfondissons ainsi notre relation commerciale», poursuit Burak Akyol.
jomos.ch
Burak Akyol
Broker Relationship Leader de
Zurich Suisse
HISTOIRE D’UN CLIENT
   Un partenariat
de confiance est basé sur une collaboration à long terme.
  15














































































   13   14   15   16   17