Page 19 - kmu-magazin-no-2-2025-fr
P. 19
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
Stefan Pleisch, Head of Information & Technology Zurich Suisse, à propos de l’IA chez Zurich
Comment Zurich Suisse utilise-t-elle actuellement l’intelligence artificielle? L’utilisation de l’IA ne peut plus être arrêtée, et ce ne serait d’ailleurs pas souhaitable. Zurich emploie l’IA de manière bien surveillée, et uniquement lorsqu’elle procure des avantages avérés pour notre clientèle ainsi que pour nos collaboratrices et collaborateurs. Nous aspirons à une coopération judicieuse entre l’humain et la machine. L’IA fait ce qu’elle fait le mieux, comme analyser
de grandes quantités de données, ou exécuter des tâches répétitives. Mais elle peut aussi suggérer des solutions possibles ou faire des propositions concrètes.
Qu’est-ce que l’IA apporte
à nos clients et aux collaborateurs
de Zurich?
Du fait que l’IA soulage notre personnel là où il le faut précisément, celui-ci peut consacrer plus de temps aux activités créatives, et réellement génératrices de
valeur. Ce sont en général des travaux qui ont un sens et qui augmentent considérablement notre satisfaction à tous. Notre clientèle profite ainsi d’un service encore meilleur et plus rapide.
Où se dirige l’IA chez Zurich?
En exploitant le potentiel de l’IA et des technologies fondamentales, telles que le cloud ou le big data, qui la rendent possible, nous continuerons à optimiser nos processus, améliorer l’évaluation des risques et offrir davantage de valeur ajoutée à nos clients, dans un secteur en constante évolution. Cependant, la suite présente des défis considérables. Il sera indispensable de maîtriser les changements que l’IA peut apporter à l’économie et à la société. Zurich Suisse en est consciente, et agira de manière responsable vis-à-vis de sa clientèle et de son personnel.
19

