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Coronavirus: point de situation

En coopération avec Visana

Visana

En ces temps incertains, Visana vous soutient, vous et votre famille, dans toutes les situations d’urgence en Suisse et à l’étranger. Vous trouverez ci-après les réponses aux questions les plus fréquentes liées au coronavirus.

Questions et réponses essentielles

J’ai dû anticiper mon retour de l’étranger. Les frais sont-ils couverts?

Si durant votre voyage, l’OFSP a placé votre destination sur la liste des pays nécessitant une mise en quarantaine au retour et que vous avez dû interrompre votre voyage en conséquence, Zurich vous rembourse les frais supplémentaires liés au rapatriement imprévu depuis l’étranger ainsi que les frais du séjour non utilisé.

J’ai réservé un voyage mais je ne peux pas partir. Les frais d’annulation sont-ils couverts?

Si vous ne pouvez pas partir au moment prévu en raison de restrictions de déplacement liées au coronavirus, telles qu’une fermeture des frontières ou une quarantaine dans le lieu de destination, nous ne prenons pas en charge les frais d’annulation.

Le principe est le suivant: si votre voyage est impossible et est annulé ou avait dû être annulé par le prestataire, ce dernier est tenu au remboursement des frais de voyage. En conséquence, de nombreux prestataires de voyages, compagnies aériennes, compagnies maritimes et portails de réservation proposent des modifications sans frais. Dans ce cas, adressez-vous directement au prestataire pour toute demande de remboursement ou de modification d’une réservation.

J’ai contracté le COVID-19 durant mon voyage ou j’ai été placé en isolement/quarantaine par les autorités car je suis cas contact. Quels sont les frais couverts?

Si vous contractez le Covid-19, nous garantissons une prise en charge médicale avec notre centrale d’urgence Medicall et nous prenons en charge les frais supplémentaires liés à l’interruption du voyage ainsi que les éventuels frais de rapatriement. Ces prestations sont incluses indépendamment de la date de réservation et de la destination.

En cas de test COVID positif rendant impossible le retour prévu, les frais supplémentaires pour le prolongement du séjour (hébergement et restauration) sont assurés jusqu’à hauteur maximum de 1'000 francs suisses par personne. Les frais de changement de réservation pour cause de report du retour sont également pris en charge.

Coordonnées pour la déclaration de sinistre:
Adresse postale:
Zurich Compagnie d’Assurances SA
Assistance / assurance voyages Vacanza
Case postale
8085 Zurich

E-mail:
schaden.vacanza@zurich.ch

Téléphone:
Numéro +41 (0) 44 628 52 80 / LUN – VEN, 08h00 – 17h00

Pour toute question générale sur l’assurance voyages VACANZA, veuillez contacter votre agence Visana ou Visana Services AG, assurances à l’étranger, par téléphone au: 031 357 90 11