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Quel soutien Zurich offre-t-elle
en cas de maladie physique?
Chez nous, nos entreprises clientes
ont la possibilité d’obtenir de nombreux documents d’information et de les mettre à la disposition de leurs collabo- rateurs. Dans le webinaire «La santé en télétravail», nous donnons par exemple un aperçu utile concernant la manière d’aménager correctement un poste de travail. Nous avons élaboré des bro- chures sur de nombreux autres thèmes, tels que «Soulever et porter correc- tement» et «Ergonomie du poste de travail». Nous disposons en outre d’un vaste réseau dans le domaine de la san- té et pouvons par exemple recomman- der de bons ergonomes pour les postes de travail de nos entreprises clientes.
L’article des pages 12 et 13 montre comment Zurich a créé une intelli- gence artificielle sophistiquée qui nous permet d’améliorer la sécurité des patients dans les hôpitaux avec MedEye. Existe-t-il d’autres innovations similaires?
MedEye est une application que nous pouvons utiliser dans de nombreuses autres branches que celle de la res- ponsabilité civile des hôpitaux. Notre intelligence artificielle peut non seu- lement structurer et évaluer des don- nées médicales, mais elle peut aussi
lire toutes sortes de données, même des notes manuscrites. Actuellement, nous sommes en train d’étendre le service aux cas qui relèvent de la res- ponsabilité civile professionnelle des ingénieurs et des planificateurs. Cela nous permet d’une part d’augmen-
ter l’efficacité de notre traitement des sinistres, ce qui profite aux entreprises clientes. D’autre part, nous pourrons à l’avenir établir des rapports de risque très détaillés et personnalisés pour les planificateurs et les ingénieurs.
Que découvrent les clients dans
ces rapports?
Les rapports de risque leur montrent statistiquement où ils ont subi le plus de dommages dans le cadre de leur activité par le passé, comment ils se situent par rapport à des entreprises similaires et quels travaux, techniques et matériaux présentent des risques particulièrement élevés dans leur sec- teur en général. Nos analyses per- mettront aux entreprises clientes de prendre des mesures très ciblées afin de réduire le nombre d’erreurs et les coûts et d’augmenter ainsi la satis- faction de leurs clientes et clients.
Grâce aux outils de prévention et à son expertise professionnelle, Zurich contri- bue à protéger les entreprises clientes contre les incidents. La société bénéfi- cie-t-elle de ces innovations elle aussi? Oui. Les erreurs de planification ou de construction sur le chantier, par exemple, entraînent rapidement des émissions
et des déchets inutiles. Si certaines parties d’une infrastructure sont défec- tueuses, les entreprises de construction doivent les réparer ou les remplacer entièrement en utilisant de nouveaux matériaux et une nouvelle énergie. Si l’on parvient à éviter de telles erreurs, alors la durabilité dans la construction sera améliorée. L’ensemble de la socié- té et la nature en profitent. Si, en tant qu’assureur, nous collaborons avec le secteur de la construction, nous pour- rons éviter ensemble un grand nombre sinistres. Chaque cas de sinistre qui ne se produit pas a un effet positif sur le climat. Il en va de même pour MedEye. Si nous pouvons améliorer la sécurité en collaboration avec les hôpitaux, les patientes et patients en Suisse ain-
si que leurs proches en profiteront.
Ralph Echensperger Responsable
Sinistres
   Il s’agit souvent de gérer la pression et le stress.


















































































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