Page 22 - kmu-magazin-no-1-2025-fr
P. 22
HISTOIRE D’UN CLIENT originel datant de la fabrication de la voiture est conservé. Donc, si ce n’est pas absolument nécessaire, il vaut mieux ne rien changer à cet état initial parfait. Un client de longue date de Zurich Suisse a fait la triste expérience des problèmes qui peuvent découler d’un remplacement de pare-brise non nécessaire: «Après le remplacement de mon pare-brise, j’en- tendais un sifflement fort et très gênant lorsque je roulais sur l’autoroute. Je pensais que cela venait du moteur, mais mon garagiste n’a rien trouvé. Ce siffle- ment me rendait fou. Ce n’est que plus tard que j’ai eu des soupçons: C’était le nouveau pare-brise qui n’était pas bien fixé.» Les sympathiques professionnels de DESA ont tout de suite compris ce qu’il fallait faire. Heureusement, ils ont pu l’aider rapidement. Conclusion du client: «Si j’avais fait réparer le pare-brise au lieu de le remplacer, je me serais évité bien des tracas.» Seuls les professionnels des vitres devraient intervenir Qui accepterait volontairement d’être opéré par un médecin qui n’a que peu d’expérience? Personne. Thorsten Schneidewind Chief Claims Officer Zurich Suisse Grâce à son professionnalisme, DESA est un partenaire apprécié depuis de nombreuses années. C’est précisément pour cette raison que tout ce qui a trait aux voitures et aux pare-brise devrait être confié à DESA. Car s’il y a bien une chose que l’on ne peut pas reprocher aux professionnels de DESA, c’est de manquer d’expérience. Chaque jour, ils effectuent des centaines d’«opérations» sur des pare-brise. La plupart des autres garages ne peuvent pas rivaliser avec de tels chiffres. Thorsten Schneidewind, Chief Claims Officer de Zurich Suisse, ne tarit pas d’éloges sur la collaboration entre Zurich et DESA: «Grâce à son professionna- lisme, DESA est un partenaire très apprécié de Zurich Suisse depuis de nombreuses années. Nous sommes donc très heureux de recevoir autant de retours positifs de nos clients sur le travail de qualité fourni par DESA.» Réparation ou remplacement, les spé- cialistes de DESA ne font que ça de la journée, année après année. Ils savent ce qu’il faut faire dans chaque cas par- ticulier. Les clients de Zurich Suisse ont donc tout intérêt à faire effectuer tous les travaux nécessaires sur les vitres de leur voiture par DESA (voir encadré: 3 bonnes raisons). 3 bonnes raisons de laisser DESA s’occuper de votre pare-brise • DESA compte 31 filiales et plus de 120 spécialistes des vitres de voiture dans toute la Suisse. Vous pouvez vous y rendre en voiture ou, mieux encore: Un professionnel de DESA passe chez vous et effectue le travail à votre domicile ou à l’endroit de votre choix. Zurich se char- gera volontiers d’organiser cela pour vous. • DESA a une grande expé- rience dans la réparation ou le remplacement des pare- brise et connaît tous les types de véhicules de toutes les marques, de la petite voiture au camion. Quand le spécia- liste de DESA intervient, le succès est au rendez-vous. • En cas de défaut (rare), vous bénéficiez bien entendu d’une garantie. 22