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Avec ses quelque 294’000 kilomètres, le réseau ferroviaire américain est le plus long du monde. Mais il n’est électrifié qu’à un pour cent. Aux Etats-Unis, les défis que doit relever l’industrie ferro- viaire pour remplacer les locomotives diesel sont donc colossaux. L’hydro- gène est considéré comme une alter- native plus écologique sur les longues distances, tandis que les constructeurs misent sur les trains à batteries pour le trafic régional. Pour ces deux tech- nologies de motorisation alternatives, Stadler Rail joue un rôle moteur dans la modernisation des chemins de fer aux Etats-Unis et a déjà établi deux records mondiaux de distance avec des trains à batteries et à hydrogène. Par rap- port aux locomotives diesel, les trains équipés de ces moteurs alternatifs n’émettent pas de CO2 et sont moins polluants. Un aspect d’autant plus important que le secteur des transports représente une part importante des émissions mondiales de gaz à effet de serre. Un travail de pionnier pour la mobilité à Chicago Respectueux de l’environnement, les trains à batteries représentent une étape décisive pour le système de transports de Chicago. En 2023, la ville arrivait à la deuxième place des grandes villes américaines les plus polluées. Selon les mesures réalisées, la concentration annuelle moyenne de particules fines dangereuses y est presque trois fois plus élevée que les directives mondiales. «En utilisant des moteurs sans émission pour le trans- port ferroviaire urbain, nous réalisons un travail de pionnier», déclare Jim Derwinski, CEO de Metropolitan Rail «Metra». «Cela aura une influence po- sitive sur la mobilité urbaine et l’avenir des transports dans notre ville.» Une technique fiable pour une utilisation quotidienne Avec cette dernière vente de trains à batteries aux Etats-Unis, Stadler Rail souligne sa position de leader mondial dans le domaine des motorisations alternatives. Des trains à batteries et à hydrogène ont déjà été commandés en Allemagne, en Italie, en Autriche et en Lituanie. Dans le Land allemand du Schleswig-Holstein, 55 rames à batteries circulent quotidiennement. HISTOIRE D’UN CLIENT 7