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HISTOIRE D’UN CLIENT  «La technologie est fiable et opération- nelle», assure Raphael Widmer, directeur financier de Stadler Rail. «Nous déve- loppons et construisons le véhicule ferroviaire optimal non seulement pour nos clients, mais aussi en collaboration avec eux», explique Raphael Widmer. A cela s’ajoutent des valeurs suisses telles que la fiabilité, la flexibilité et la force d’innovation. Atteindre des objectifs communs de zéro émission nette Zurich Suisse et Stadler Rail entretien- nent une relation de longue date. Depuis le rachat de Stadler Fahrzeuge AG par Peter Spuhler en 1989, Zurich a toujours été à ses côtés en tant que partenaire d’assurance fiable. Stadler Rail est de- puis lors l’un des principaux gros clients de Zurich. «En termes de risques, Stadler est unique en Suisse car Zurich n’a pas de fabricant de matériel roulant compa- rable dans son portefeuille», explique Urs Lüthy, Head of Commercial Insurance de Zurich Suisse. Cette relation client englobe différents secteurs d’assurance, y compris des garanties vis-à-vis des acheteurs de matériel roulant, comme ici lors de la commande de Chicago. «En couvrant cette commande d’un montant de 335 millions de dollars, Zurich Suisse sécurise le processus de transition des entreprises vers des technologies plus durables», explique Urs Lüthy. «Cela s’inscrit parfaitement dans notre straté- gie. Nous fournissons une couverture d’assurance fiable et travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour at- teindre la décarbonisation et les objectifs de zéro émission nette.» En outre, Zurich nourrit ainsi son ambition d’être l’une des entreprises les plus responsables et les plus efficaces au monde. La success story FLIRT continue Les rames destinées au réseau Metra à Chicago sont basées sur le best-seller de Stadler, le «FLIRT». Il s’agit de l’abrévia- tion de «Flinker Leichter Innovativer Re- gional-Triebzug» (automotrice innovante agile et légère pour trafics régionaux). Une automotrice est un groupe de voitures à attelage fixe ou semi-permanent entraî- nées par un équipement de motorisa- tion sans locomotive séparée. Grâce aux cockpits situés aux deux extrémités, les conducteurs de locomotive peuvent changer rapidement de direction sans même avoir à quitter le train. Le FLIRT s’est déjà vendu à plus de 2’700 exem- plaires. Avec la variante FLIRT Akku, Stadler Rail a construit le premier train à batteries homologué au monde pour le transport de voyageurs dès 2017. Celui-ci se distingue par sa maniabilité et sa construction légère en aluminium, et il est systématiquement conçu sur mesure pour répondre aux besoins des clients. «Impossible n’est pas Stadler», selon Raphael Widmer. «Nos ingé- nieurs et constructeurs mettent tout en œuvre pour répondre aux souhaits des clients.» Les trains sont adaptés aux rigoureux hivers de Chicago. Leurs caractéristiques incluent notamment une climatisation efficace avec chauf- fage au sol dans les zones d’accès, une isolation spéciale et des salles des machines bien étanches pour protéger les moteurs. Ils disposent de panneaux   Solutions d’assurance pour les grandes entreprises  zurich.ch/grandes-entreprises 9 


































































































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