Zurich Help Point: faire réparer sa voiture en toute tranquillité

Une voiture garée devant le Zurich Help Point

Zurich Help Point: faire réparer sa voiture en toute tranquillité

Au Zurich Help Point, des clients étonnamment de bonne humeur se rencontrent. Ils ont certes tous eu un sinistre, mais n’ont pas besoin d’organiser la réparation eux-mêmes car c’est Zurich qui s’en occupe – avec la garantie à vie sur les travaux de réparation. Même pendant les réparations, vous restez mobile.

1. Quel est le principe de fonctionnement du Zurich Help Point?

Déclarez votre sinistre automobile en ligne ou appelez le numéro de service 0800 80 80 80 et convenez d’un rendez-vous dans un des 28 Zurich Help Points dans toute la Suisse. En cas d’urgence, nous sommes joignables par téléphone à toute heure et 7 j/7. Sur place, un expert automobile évaluera votre sinistre et vous proposera une méthode de réparation. Si la propo­sition vous convient, la voiture sera réparée dans un de nos 300 garages partenaires. Grâce à un véhicule de remplace­ment ou des bons pour le taxi et les transports en commun, vous restez mobile d’ici à ce que vous puissiez la récupérer.

2. Quels sont les avantages du Zurich Help Point pour moi?

Vous n’avez pas à organiser votre réparation vous-même, vous pouvez nous déléguer cette tâche. Plutôt que d’avoir à prendre rendez-vous ou à remplir des formulaires, vous restez mobile – avec un véhicule de remplacement gratuit par ex.

Au fait: Pour chaque rendez-vous au Zurich Help Point pris en ligne, nous plantons un arbre à Bornéo.

3. Combien ce service me coûte-t-il?

Pour vous en tant que cliente ou client Zurich ou en qualité de personne lésée lors d’un accident causé par un véhicule assuré chez Zurich, ce service est gratuit. En effet, nous souhaitons vous enthousiasmer avec notre service. Avec notre option Help Point Plus, vous profitez même de conditions plus avantageuses pour l’assurance auto si vous faites réparer votre véhicule via notre réseau.

4. Ma voiture sera-t-elle réparée directement au Zurich Help Point?

Non, généralement les réparations sont assurées par un de nos 300 garages partenaires.

5. Il n’y a pas de Zurich Help Point à proximité de chez moi – jusqu’où dois-je me déplacer?

Pas d’inquiétude, nous examinerons votre situation personnelle en ligne ou par téléphone et vous mettrons en relation avec un garage partenaire local.

Ralph Echensperger
Ralph Echensperger

Voici ce que le responsable Sinistres dit du Zurich Help Point

Ralph Echensperger, responsable des sinistres et membre de la Direction, est convaincu que le système des Zurich Help Points apporte une grande valeur ajoutée aux clients: «Avec 28 Zurich Help Points et plus de 300 garages partenaires, nous sommes très proches des clients dans toute la Suisse», nous partage-t-il. En cas de sinistre, de nombreux clients ne veulent pas se stresser avec l’organisation, mais bénéficier d’une solution simple et performante. C’est exactement ce qu’offre le Zurich Help Point: «En cas de sinistre, le mieux est de passer nous voir et nous nous occupons du reste.»

6. Je conduis une voiture électrique – puis-je la faire réparer par le Zurich Help Point?

Bien sûr. Nous collaborons avec des garages partenaires spécialisés dans les véhicules électriques.

7. Zurich choisit-elle systématiquement la méthode de réparation la moins chère?

Non, pas forcément: nous ne choisissons pas la méthode la moins chère, mais celle qui préservera au mieux le véhicule et l’environnement. En cas de chute de pierres par exemple, il est souvent plus judicieux de ne pas remplacer le pare-brise dans son intégralité. Privilégier la réparation du pare-brise au remplace­ment permet de préserver la voiture tout en étant plus écologique: La durabilité est un thème essentiel chez Zurich. 

8. Aurai-je droit à un véhicule de remplacement de qualité équivalente?

Bien sûr. Le Zurich Help Point est d’ailleurs ouvert aux demandes spéciales. Si un client ne conduit que des voitures automatiques ou a besoin d’un siège enfant, nous répondons à ses besoins. Lorsque vous venez la récupérer, la voiture est fraîchement aspirée, nettoyée et désinfectée. Nous effectuons également un contrôle de sécurité gratuit. L’expert automobile vous fait part de ses observations s’il constate un défaut dans la position des appuie-tête ou le profil des pneus par exemple.

Service d’enlèvement et de livraison

Si vous ne souhaitez pas vous rendre au Zurich Help Point, nous proposons un service d’enlèvement et de livraison de votre voiture. Votre voiture sera désinfectée pour vous après la réparation et livrée directement devant votre porte.

9. Que se passera-t-il si je ne suis pas satisfait de ma réparation?

Si contre toute attente, vous n’êtes pas satisfait par votre réparation, sachez que nous accordons une garantie à vie sur toutes les réparations effectuées via le Zurich Help Point. Nous sélectionnons nos partenaires de réparation avec soin et sommes convaincus de leurs qualités. Neuf clients du Zurich Help Point sur dix sont satisfaits de nos services, au point qu’ils recommanderaient Zurich à leurs amis et connaissances.

10. Suis-je obligé de faire réparer ma voiture via le Zurich Help Point?

Vous êtes libre de vos choix et naturellement, vous pouvez également choisir votre  garage de confiance; d’ailleurs, celui-ci est peut-être déjà partenaire Zurich Help Point. Si toutefois vous avez choisi l’option Help Point Plus à la conclusion de votre assurance auto, vous vous engagez à confier l’ensemble de vos sinistres au réseau Zurich Help Point. Vous profitez alors d’un service premium et de réductions sur vos primes. 

11. Comment puis-je ajourner ou annuler un rendez-vous existant au Help Point?

Pour ajourner ou annuler votre rendez-vous au Help Point, veuillez cliquer sur le lien dans votre e-mail de confirmation ou contacter notre service de sinistres au 0800 80 80 80.
Client de Help Point
Hanspeter Denzler

Témoignage du client: Hanspeter Denzler

Lundi matin au Zurich Help Point de Dietlikon. Hanspeter Denzler est tranquillement assis dans le canapé de l’accueil. Une tasse de café fumant est posée devant lui et il a l’air serein et joyeux. «Des projections de gravillons ont endommagé mon pare-brise. Ma voiture est en train d’être réparée, je n’ai qu’à patienter et en plus, on m’a offert un petit café» se réjouit-il. 

Plus d’articles

Enfant avec téléphone portable dans la voiture

Casco intégrale ou casco partielle – quelle est la meilleure option?

Les dommages occasionnés au véhicule peuvent vite faire grimper la facture: une assurance casco partielle offre-t-elle une couverture suffisante ou la casco intégrale est-elle l’option idéale? Et qu’est-ce qu’une assurance casco?
Dommages causés par les fouines

Dommages causés par les fouines: le danger invisible

Les fouines s’introduisent souvent dans les greniers ou sous les capots de voitures sans se faire remarquer. Là, elles peuvent occasionner des dommages importants qui génèrent des frais élevés sans assurance.
Accident de la route impliquant un animal sauvage

Accident de la route impliquant un animal sauvage

Voici comment agir correctement lorsqu’un animal passe devant votre voiture.
Femme répare une vitre

Assurer les bris de glaces

Les clients de Zurich profitent d’un service simple et rapide lorsqu’un pare-­brise est endommagé par une chute de pierres.

Dommage aux véhicules parqués

Quand le shopping achoppe

Au moment de manœuvrer pour se garer, il faut être attentif à plusieurs aspects. Lorsqu’on est pressé, un détail peut vite échapper. Et en cas d’accident, qui paie pour les dégâts?
Une tempête de grêle.

En cas de pluie de grêle

Les grêlons peuvent causer des dommages dévastateurs en quelques minutes seulement. Leurs victimes: les arbres fruitiers, les vitres et surtout les voitures
valise voyage

Des vacances sereines dans le monde entier

Vous souhaitez partir en voyage, mais vous ne savez pas comment vous protéger en cas d’imprévu? Lisez nos exemples de cas sur l’assurance voyages Relax Assistance pour vous faire une meilleure idée