Zurich Help Point: faire réparer sa voiture en toute tranquillité

 Deux femmes travaillent au bureau dans un Zurich Help Point

Zurich Help Point: faire réparer sa voiture en toute tranquillité

Au Zurich Help Point, des clients étonnamment de bonne humeur se rencontrent. Ils ont certes tous eu un sinistre, mais n’ont pas besoin d’organiser la réparation eux-mêmes car c’est Zurich qui s’en occupe. Ils sont pour la grande majorité tous très satisfaits du résultat: 9 clients Help Point sur 10 recommandent Zurich.
Femme en Help Point
Lundi matin au Zurich Help Point de Dietlikon. Hanspeter Denzler est tranquillement assis dans le canapé de l’accueil. Une tasse de café fumant est posée devant lui et il a l’air serein et joyeux. «Des projections de gravillons ont endommagé mon pare-brise. Ma voiture est en train d’être réparée, je n’ai qu’à patienter et en plus, on m’a offert un petit café» se réjouit-il. 

Panne sur l’autoroute

Une jeune femme est assise dans le fauteuil d’à côté. Elle aussi, est très contente de se retrouver au Zurich Help Point. Après une panne sur l’autoroute, Zurich a rapidement fait venir la dépanneuse dans le cadre de son assurance assistance. Son véhicule de remplacement est en train d’être préparé afin qu’elle puisse continuer à se déplacer malgré sa panne. Elle est soulagée d’avoir reçu une assistance aussi rapide et que tout soit organisé sans complications.

La garantie à vie est la «cerise sur le gâteau»

«Une garantie à vie? C’est la cerise sur le gâteau!», ajoute une autre cliente. Elle aussi a amené sa voiture endommagée au Zurich Help Point et a bénéficié d’un véhicule de remplacement pour deux jours jusqu’à ce que la réparation soit terminée. Sa voiture n’a pas été réparée sur place, mais dans un garage partenaire de Zurich situé à proximité. Zurich lui accorde une garantie à vie sur la réparation.

Zurich s’occupe de tout

Ces trois clients sont heureux de ne pas avoir eu à se préoccuper eux-mêmes de la réparation. Zurich a pris toutes les démarches en charge, le tout presque sans formalités administratives. Giuseppe Cerra, expert automobile, explique qu’il discute de la future réparation avec les clients et qu’il se tient à leur disposition s’ils ont des questions. «Nous ne choisissons pas la méthode de réparation la moins chère, mais celle qui préserve le mieux le véhicule. En cas de projections de gravillons, c’est souvent mieux de ne pas changer tout le pare-brise, par exemple.» S’il peut être réparé au lieu d’être remplacé, c’est également plus écologique. La durabilité est un sujet important chez Zurich. 

Rester mobile grâce à un véhicule de remplacement

Si la réparation est longue, le client peut quand même rester mobile. En fonction de ce qu’il préfère, il reçoit soit un bon pour un taxi, soit des tickets pour les transports publics, soit un véhicule de remplacement. Le Help Point est également aménagé afin de pouvoir répondre aux souhaits particuliers. «Si un client ne conduit que des voitures automatiques ou a besoin d’un siège pour enfant, nous répondons à ses besoins», explique Giuseppe Cerra. Lorsqu’il récupère sa voiture, celle-ci est propre, nettoyée et désinfectée. En fonction de la saison, le client bénéficie également d’un contrôle de sécurité gratuit pour les freins et les phares, comme maintenant en automne.

27 Zurich Help Points et plus de 250 garages partenaires

Ralph Echensperger, responsable des sinistres et membre de la Direction, est convaincu que le système des Zurich Help Points apporte une grande valeur ajoutée aux clients: «Avec 27 Zurich Help Points et plus de 250 garages partenaires, nous sommes très proches des clients dans toute la Suisse», nous partage-t-il. En cas de sinistre, de nombreux clients ne veulent pas se stresser avec l’organisation, mais bénéficier d’une solution simple et performante. C’est exactement ce qu’offre le Zurich Help Point: «En cas de sinistre, le mieux est de passer nous voir et nous nous occupons du reste.»

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