Zurich Help Point: faire réparer sa voiture en toute tranquillité

Une voiture garée devant le Zurich Help Point

Zurich Help Point: faire réparer sa voiture en toute tranquillité

Au Zurich Help Point, des clients étonnamment de bonne humeur se rencontrent. Ils ont certes tous eu un sinistre, mais n’ont pas besoin d’organiser la réparation eux-mêmes car c’est Zurich qui s’en occupe – avec la garantie à vie sur les travaux de réparation. Même pendant les réparations, vous restez mobile.

1. Quel est le principe de fonctionnement du Zurich Help Point?

Déclarez votre sinistre automobile en ligne ou appelez le numéro de service 0800 80 80 80 et convenez d’un rendez-vous dans un des 28 Zurich Help Points dans toute la Suisse. En cas d’urgence, nous sommes joignables par téléphone à toute heure et 7 j/7. Sur place, un expert automobile évaluera votre sinistre et vous proposera une méthode de réparation. Si la propo­sition vous convient, la voiture sera réparée dans un de nos 250 garages partenaires. Grâce à un véhicule de remplace­ment ou des bons pour le taxi et les transports en commun, vous restez mobile d’ici à ce que vous puissiez la récupérer.

2. Quels sont les avantages du Zurich Help Point pour moi?

Vous n’avez pas à organiser votre réparation vous-même, vous pouvez nous déléguer cette tâche. Plutôt que d’avoir à prendre rendez-vous ou à remplir des formulaires, vous restez mobile – avec un véhicule de remplacement gratuit par ex.

Au fait: Pour chaque rendez-vous au Zurich Help Point pris en ligne, nous plantons un arbre à Bornéo.

3. Combien ce service me coûte-t-il?

Pour vous en tant que cliente ou client Zurich ou en qualité de personne lésée lors d’un accident causé par un véhicule assuré chez Zurich, ce service est gratuit. En effet, nous souhaitons vous enthousiasmer avec notre service. Avec notre option Help Point Plus, vous profitez même de conditions plus avantageuses pour l’assurance auto si vous faites réparer votre véhicule via notre réseau.

4. Ma voiture sera-t-elle réparée directement au Zurich Help Point?

Non, généralement les réparations sont assurées par un de nos 250 garages partenaires.

5. Il n’y a pas de Zurich Help Point à proximité de chez moi – jusqu’où dois-je me déplacer?

Pas d’inquiétude, nous examinerons votre situation personnelle en ligne ou par téléphone et vous mettrons en relation avec un garage partenaire local.

Voici ce que le responsable Sinistres dit du Zurich Help Point

Ralph Echensperger
Ralph Echensperger
Ralph Echensperger, responsable des sinistres et membre de la Direction, est convaincu que le système des Zurich Help Points apporte une grande valeur ajoutée aux clients: «Avec 27 Zurich Help Points et plus de 250 garages partenaires, nous sommes très proches des clients dans toute la Suisse», nous partage-t-il. En cas de sinistre, de nombreux clients ne veulent pas se stresser avec l’organisation, mais bénéficier d’une solution simple et performante. C’est exactement ce qu’offre le Zurich Help Point: «En cas de sinistre, le mieux est de passer nous voir et nous nous occupons du reste.»

6. Je conduis une voiture électrique – puis-je la faire réparer par le Zurich Help Point?

Bien sûr. Nous collaborons avec des garages partenaires spécialisés dans les véhicules électriques.

7. Zurich choisit-elle systématiquement la méthode de réparation la moins chère?

Non, pas forcément: nous ne choisissons pas la méthode la moins chère, mais celle qui préservera au mieux le véhicule et l’environnement. En cas de chute de pierres par exemple, il est souvent plus judicieux de ne pas remplacer le pare-brise dans son intégralité. Privilégier la réparation du pare-brise au remplace­ment permet de préserver la voiture tout en étant plus écologique: La durabilité est un thème essentiel chez Zurich. 

8. Aurai-je droit à un véhicule de remplacement de qualité équivalente?

Bien sûr. Le Zurich Help Point est d’ailleurs ouvert aux demandes spéciales. Si un client ne conduit que des voitures automatiques ou a besoin d’un siège enfant, nous répondons à ses besoins. Lorsque vous venez la récupérer, la voiture est fraîchement aspirée, nettoyée et désinfectée. Nous effectuons également un contrôle de sécurité gratuit. L’expert automobile vous fait part de ses observations s’il constate un défaut dans la position des appuie-tête ou le profil des pneus par exemple.

Service d’enlèvement et de livraison

Si vous ne souhaitez pas vous rendre au Zurich Help Point, nous proposons un service d’enlèvement et de livraison de votre voiture. Votre voiture sera désinfectée pour vous après la réparation et livrée directement devant votre porte.

9. Que se passera-t-il si je ne suis pas satisfait de ma réparation?

Si contre toute attente, vous n’êtes pas satisfait par votre réparation, sachez que nous accordons une garantie à vie sur toutes les réparations effectuées via le Zurich Help Point. Nous sélectionnons nos partenaires de réparation avec soin et sommes convaincus de leurs qualités. Neuf clients du Zurich Help Point sur dix sont satisfaits de nos services, au point qu’ils recommanderaient Zurich à leurs amis et connaissances.

10. Suis-je obligé de faire réparer ma voiture via le Zurich Help Point?

Vous êtes libre de vos choix et naturellement, vous pouvez également choisir votre  garage de confiance; d’ailleurs, celui-ci est peut-être déjà partenaire Zurich Help Point. Si toutefois vous avez choisi l’option Help Point Plus à la conclusion de votre assurance auto, vous vous engagez à confier l’ensemble de vos sinistres au réseau Zurich Help Point. Vous profitez alors d’un service premium et de réductions sur vos primes. 

Témoignage du client: Hanspeter Denzler

Client de Help Point
Hanspeter Denzler
Lundi matin au Zurich Help Point de Dietlikon. Hanspeter Denzler est tranquillement assis dans le canapé de l’accueil. Une tasse de café fumant est posée devant lui et il a l’air serein et joyeux. «Des projections de gravillons ont endommagé mon pare-brise. Ma voiture est en train d’être réparée, je n’ai qu’à patienter et en plus, on m’a offert un petit café» se réjouit-il. 

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