Facture électronique

Un homme remplit une e-facture sur son ordinateur portable.

Facture électronique

Gagnez du temps avec une solution pratique, rapide et écologique La facture électronique est pratique: vous n’avez plus besoin de taper le long numéro de référence dans l’e-banking. Désormais, vous pouvez vérifier et payer vos factures en quelques clics seulement. Grâce à la facture électronique, vous gagnez du temps et vous ne recevez plus aucun document en papier.

Avantages du paiement avec la facture électronique

  • Pratique
    Vous n’avez plus besoin de taper les longs numéros de référence, montants des factures et informations sur le compte dans l’e-banking
  • Rapide
    Vous payez la facture électronique en quelques clics seulement
  • Écologique
    La facture électronique arrive directement dans votre espace e-banking. Vous ne recevez plus aucun document en papier
  • Contrôlable
    Vous pouvez vérifier la facture électronique et la refuser en cas d’inexactitudes
  • Sécurisée
    La facture électronique est aussi sécurisée que votre espace e-banking

En détail

  • Une fois connecté à votre e-banking, vous voyez immédiatement les nouvelles factures électroniques reçues.
    Conseil: de nombreuses banques vous informent par e-mail de la réception de nouvelles factures électroniques.
  • Pour le paiement, procédez de la manière suivante: Cliquez sur la facture électronique que vous souhaitez payer. Elle contient déjà toutes les informations relatives au paiement, comme le numéro de compte de l’entreprise, le montant de la facture et le numéro de référence. Vous n’avez plus besoin de saisir aucune donnée. Il vous suffit de sélectionner le compte de débit et de modifier si besoin le montant de la facture et la date d’exécution. Validez ensuite le paiement de la facture électronique en un clic. En cas d’inexactitudes, vous pouvez refuser la facture électronique en un simple clic. L’émetteur en sera informé.
    Conseil: de nombreuses banques proposent une fonction d’autorisation permanente pour le paiement des factures électroniques. Grâce à cette fonction, vous réglez vos factures encore plus facilement.
  • Via un lien sécurisé dans l’e-banking, vous pouvez télécharger la facture électronique au format PDF et l’enregistrer sur l’ordinateur ou l’imprimer.
  • De nombreuses banques vous permettent également de traiter les factures électroniques via l’application d’e-banking.
  • La liste des émetteurs de facture ne cesse de s’enrichir.
    Conseil: vérifiez régulièrement si des émetteurs intéressants pour vous ont été ajoutés. Prenez également en compte les remarques s’affichant dans l’e-banking lorsque vous payez une facture papier. Elles vous indiqueront si l’émetteur de la facture propose le format électronique.

Comment vous inscrire au service de facture électronique?

Se connecter à l’e-banking

Connectez-vous à votre espace e-banking.

S’inscrire au service de facture électronique

Sélectionnez l’option de menu «Facture électronique» et inscrivez-vous en quelques étapes pour recevoir les factures électroniques dans l’e-banking. (Hors clients PostFinance.)

Sélectionner l’émetteur de la facture

Dans la liste des émetteurs de factures, sélectionnez les entreprises desquelles vous souhaitez recevoir des factures électroniques à l’avenir. Vous recevrez désormais uniquement des factures au format électronique pour les entreprises sélectionnées.