Zurich et Social Media

Zurich et Social Media

Zurich et les réseaux sociaux

Mentions légales concernant l’utilisation des réseaux sociaux

Dans le cadre de vos contacts avec la Zurich Compagnie d’Assurances SA sur les réseaux sociaux, nous vous prions de respecter les dispositions légales suivantes:

Principes

  • Sur les réseaux sociaux, nous tutoyons nos utilisateurs dans la mesure où le tutoiement est d’usage sur le canal concerné. 
  • Nous tenons à entretenir un dialogue respectueux et constructif.
  • Vous êtes pleinement responsable du contenu de vos publications; lorsque vous nous envoyez un commentaire, une photo ou une vidéo, vous nous accordez un droit d’utilisation illimité sans prétendre à une indemnisation pécuniaire.
  • Vos publications doivent avoir un lien avec les contenus publiés (pas de spams).
  • Vos publications ne doivent contenir aucune remarque ou allusion raciste, sexiste, déshonorante, vexatoire, fallacieuse ou discriminatoire de quelque manière que ce soit.
  • Les contenus publiés doivent respecter les dispositions du droit suisse (en particulier le droit de la propriété intellectuelle et de la personnalité) et le règlement du réseau social concerné. Ils ne doivent pas inciter d’autres personnes à enfreindre ces dispositions.
  • Vos publications ne doivent contenir aucune publicité pour des entreprises et/ou des produits ou services.
  • Vos contenus ne doivent inclure aucune information personnelle sur des tiers qui n’ont pas approuvé la publication au préalable.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer, en particulier, toute publication qui enfreint nos règles internes ou le droit suisse, ou qui n’a pas de lien avec les contenus de nos pages sur les réseaux sociaux (spams, publicités). Nous nous réservons également le droit de supprimer des contenus à notre discrétion et, au besoin, de bloquer l’accès de certains utilisateurs à nos canaux sur les réseaux sociaux.
  • Nous ne répondons pas aux publications provocatrices

Responsabilité

  • Les réseaux sociaux sont des plateformes publiques sur lesquelles chacune et chacun est libre de s’exprimer. Notre responsabilité se limite à nos propres commentaires.
  • Les contenus que nous publions sur cette page sont fournis uniquement à titre d’information. Ils ne constituent pas une publicité, une offre, une recommandation ou une incitation à acheter ou vendre des titres financiers. Ils ne représentent en aucun cas une promesse ou une offre d’embauche de la Zurich Compagnie d’Assurances SA.
  • Sur les réseaux sociaux, nous renvoyons parfois vers des sites web de tiers. Cela ne constitue en aucun cas une approbation officielle des contenus ou auteurs des sites en question.
  • Zurich Compagnie d’Assurances SA n’est en aucune façon liée à, ni responsable de Facebook, Twitter ou tout autre exploitant d’une plateforme de réseaux sociaux. Nous n’avons donc aucun contrôle sur la façon dont ces fournisseurs ou d’autres tiers utilisent les informations diffusées via ces canaux. Par conséquent, veuillez vous informer personnellement de leurs pratiques en matière de sécurité et de protection des données. Zurich Compagnie d’Assurances SA décline toute responsabilité en lien avec les agissements de ces fournisseurs ou d’autres tiers.
  • Il est interdit d’utiliser les contenus et les marques déposées ou commerciales de Zurich sans le consentement écrit de Zurich Compagnie d’Assurances SA.

Protection des données

  • Zurich ne vous demandera jamais d’informations personnelles via les réseaux sociaux – hormis dans le cadre de jeux-concours Zurich organisés sur ces canaux. Nous vous recommandons de ne publier sur les réseaux sociaux aucune donnée personnelle, ni sur vous-même ni sur des tiers (p. ex. âge, adresse, coordonnées).
  • Zurich respecte la législation suisse en matière de protection des données. Zurich utilise les données collectées via les réseaux sociaux uniquement à des fins liées à la plateforme concernée (ou mentionnées dans les conditions de participation à des jeux-concours).
  • Lorsque vous nous envoyez une demande via un réseau social, nous vous renvoyons (le cas échéant et en fonction de la demande) à d’autres canaux de communication sécurisés qui garantissent la confidentialité. 
  • Zurich respecte la législation suisse sur la protection des données et utilise les données collectées via les réseaux sociaux uniquement aux fins liées à la plateforme concernée.
  • Vous trouverez de plus amples informations sur notre traitement des données dans la politique de protection des données de Zurich (consultable en ligne).

Questions sur Zurich

  • Nous ne commentons aucune spéculation concernant l’entreprise Zurich ou le marché des assurances.
  • Les réseaux sociaux ne sont pas un canal approprié pour répondre aux questions sur les produits ou services de Zurich. Veuillez vous adresser directement à votre conseiller à la clientèle, à l’Agence Générale Zurich la plus proche (consulter le site www.zurich.ch) ou à  social-media@zurich.ch