Zurich et Social Media

Mentions légales concernant l'utilisation des réseaux sociaux

Nous vous prions de tenir compte des mentions légales suivantes lors de vos contacts avec Zurich Compagnie d'Assurances SA à travers les médias sociaux:

Principes

  • Vous êtes responsable des textes que vous publiez et vous nous cédez un droit d'utilisation illimité sans indemnisation lorsque vous nous envoyez un commentaire, une photo ou une vidéo.
  • Vos contributions doivent avoir un rapport avec les contenus publiés dans le média respectif (pas de pourriel («spam»).
  • Vos contributions ne doivent pas contenir de remarques choquantes, racistes, sexistes, humiliantes, offensantes ou discriminatoires de manière générale.
  • Les contenus publiés ne doivent pas violer le droit suisse (en particulier les droits de la personnalité et le droit d'auteur) ou enfreindre le règlement de Facebook; vous ne devez pas non plus inciter d'autres personnes à commettre ces infractions.
  • Les contributions ne doivent pas contenir de publicité pour des entreprises et/ou des produits ou prestations de services.
  • Vos contributions ne doivent pas contenir d'informations personnelles sur d'autres personnes qui n'ont pas consenti à leur publication.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les contributions qui ignorent nos règles internes, violent le droit suisse ou n'ont aucun rapport avec les contenus de notre page Facebook (spam, publicité). Nous nous réservons en outre le droit de supprimer des textes à notre seule discrétion et le cas échéant, de bloquer l'accès à notre page Facebook pour certains utilisateurs.

Responsabilité

  • Les réseaux sociaux sont des plateformes publiques sur lesquelles chacun peut s'exprimer. Nous n'assumons de responsabilité que pour nos propres commentaires.
  • Les contenus que nous publions sur cette page servent exclusivement à informer. Ils ne doivent pas être compris comme constituant de la publicité, des offres, des recommandations ou des invitations à effectuer un investissement ou une cession, et ne doivent en aucune manière être interprétés comme une promesse ou une proposition d'embauche de Zurich Compagnie d'Assurances SA.  
  • Nous renvoyons occasionnellement vers des sites Internet de tiers via les réseaux sociaux. Cela n'équivaut pas à une recommandation officielle des contenus ou des auteurs de ces sites Internet.
  • Zurich Compagnie d'Assurances SA n'est liée ni à Facebook, ni à Twitter ni à aucune autre plateforme de réseaux sociaux, ni responsable de leurs actes de quelque façon que ce soit; nous n'avons donc aucun contrôle sur la manière dont ces fournisseurs ou d'autres tiers utilisent les informations que vous partagez sur ces pages. Nous vous conseillons donc de vous renseigner par vous-même sur leurs politiques respectives en matière de protection des données et de sécurité. Zurich Compagnie d'Assurances SA décline toute responsabilité concernant le comportement de ces fournisseurs ou d'autres tiers.

Protection des données

  • Nous ne vous demanderons jamais d'informations personnelles à travers les réseaux sociaux, et vous conseillons de ne jamais publier de données personnelles (ni de vous-même ni de tiers), telles que l'âge, les adresses, les coordonnées détaillées etc. sur les réseaux sociaux.
  • Zurich respecte la législation suisse concernant la protection des données et utilise les données obtenues via les réseaux sociaux uniquement à des fins liées à la plateforme concernée.

Questions sur Zurich

  • Nous ne commentons aucune spéculation sur l'entreprise Zurich ou sur le marché des assurances.
  • Les réseaux sociaux ne sont pas destinés à répondre à des questions sur des produits ou des prestations de Zurich. Veuillez adresser directement vos questions à votre conseiller à la clientèle, à l'agence générale Zurich la plus proche de chez (vous trouverez les adresses sur www.zurich.ch) ou à social-media@zurich.ch.