Zurich soutient benevol

Des bénévoles ramassent les déchets.

Zurich soutient benevol

En collaboration avec benevolpark, Zurich Suisse offre aux associations et aux organisations à but non lucratif un accès rapide à une expertise. Au sein d’un Helpdesk, des experts de Zurich livrent des informations générales dans les domaines des assurances et du droit.
Une consultation sur ordinateur portable.

Quatre Suisses sur dix s’engagent durant leur temps libre et effectuent ensemble près de 660 millions d’heures de travail non rémunérées par an. Pour apporter toute la sécurité nécessaire aux associations et aux organisations à but non lucratif dans le domaine des assurances et du droit, benevolpark et Zurich Suisse proposent un Helpdesk commun. 

Dans le cadre du programme de Corporate Volunteering, les experts de Zurich répondent aux questions des  ONG dans différents domaines. Il peut s’agir de questions concernant le droit des associations, ou encore la protection des données et le droit du travail. Les collaborateurs de Zurich les aident également à rédiger des contrats ou d’autres documents techniques. Ce service est gratuit pour les associations et les organisations à but non lucratif. 

benevolpark, le premier centre de compétences de Suisse pour les fondations, les organisations à but non lucratif et les associations, est géré par le service spécialisé de bénévolat de Saint-Gall. benevolpark offre des postes de travail, des salles de réunion et des packs de services individuels. Les organisations d’utilité publique peuvent obtenir toutes les prestations sur un plus long terme ou dans le cadre d’un projet pour une durée déterminée.

Les associations et organisations à but non lucratif doivent pouvoir bénéficier de conseils professionnels facilement et rapidement. Zurich est le partenaire idéal en la matière.


Men Spadin, responsable du projet benevolpark