Un jeune homme est assis à une table en bois dans un café moderne et chaleureusement éclairé, travaillant sur un ordinateur portable. Un verre de jus d’orange et un boîtier d’écouteurs sans fil se trouvent sur la table. L’atmosphère est professionnelle et détendue.

Panel en ligne de Zurich

Le panel en ligne de Zurich est une méthode très appréciée par les instituts de sondage. En tant que membre de notre panel, vous pouvez exprimer votre avis sur des questions actuelles ayant trait aux assurances. Grâce aux précieuses réponses de ses clients, Zurich peut améliorer ses produits et services et répondre plus précisément aux besoins de sa clientèle.

S'inscrire et collecter des points

Inscrivez-vous au panel en ligne de Zurich et collectez de nombreux points bonus (Blue Points). Vous pourrez échanger librement vos Blue Points contre:
OrellFüssli logo

Bons d'achat valables dans la boutique en ligne Orell Füssli

Echangez vos points chez Orell Füssli contre des livres, des livres-audio, de la musique, des films, des jeux, des jeux vidéo et bien d’autres articles encore.

Zalando logo

Bons d'achat valables pour Zalando.ch

Dans l’Online Shop de Zalando, vous pouvez échanger vos points contre des chaussures, articles de mode et accessoires. Choisissez vos articles préférés parmi plus de 1’500 marques.

Apple Gift Card

Echangez vos points contre une Apple Gift Card et obtenez les produits, les accessoires, les apps, les jeux, la musique, les films, les séries, iCloud+, et bien plus.

SBB logo

Bons de réduction valables pour les CFF

Vous pouvez utiliser les codes des bons de réduction dans les Centres voyageurs CFF, sur le site CFF.ch et dans l'appli Mobile CFF.

Stiftung Theodora logo

Don à la Fondation Théodora

Avec vos points bonus, vous aidez la Fondation Théodora, créée en 1993 pour soulager par la joie et le rire la peine des enfants hospitalisés et placés dans des institutions spécialisées. Chaque année, les docteurs Rêves rendent des milliers de visites aux petits patients pour les faire rire et leur offrir des moments de bonheur.

Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’un panel en ligne?

Un panel en ligne est une méthode d’enquête d’étude d’opinion basée sur Internet. Contrairement à un questionnaire imprimé, un questionnaire en ligne est rempli dans le navigateur Internet.

Les participants se déclarent prêts à participer de manière répétée à des sondages en ligne.

Quel est l’objectif de Zurich avec le panel en ligne?

Grâce aux enquêtes en ligne, la «Zurich» Compagnie d’Assurances (Zurich) améliore ses Connaissances sur les besoins des clients. Ainsi, Zurich peut continuellement perfectionner ses produits et prestations de manière ciblée.

Qui peut s’inscrire dans le panel en ligne de Zurich?

Sont autorisées à participer tous les clients de Zurich résidant en Suisse, âgées de 18 ans révolus.

La condition pour l’inscription est de disposer d’une adresse e-mail personnelle. Chaque personne ne peut s’enregistrer qu’une seule fois dans le panel en ligne de Zurich.

Les collaboratrices et collaborateurs de Zurich sont exclus de la participation.

Comment puis-je m’inscrire sur le panel en ligne de Zurich?

Sous «Enregistrement», vous pouvez vous inscrire dans le panel en ligne de Zurich. Après l’inscription, vous recevez par e-mail un lien, qui vous permet de confirmer votre enregistrement. Avec la «collecte des données de base», votre adhésion au panel en ligne de Zurich est activée.

Dois-je obligatoirement procéder à la «Collecte des données de base» et fournir des indications sur ma propre personne?

Vous ne pouvez être sélectionné pour des enquêtes que si vous saisissez votre profil. En saisissant les données de base (= profil personnel), votre adhésion sera activée. En outre, ces indications constituent la base pour la sélection des participants pour les différentes enquêtes.

Vos données et indications personnelles sont traitées de manière strictement confidentielle selon les prescriptions de la Loi fédérale sur la protection des données (LPD CH) du 25 septembre 2020.

Comment serai-je invité/e à effectuer une enquête?

Vous serez à chaque fois invité/e par e-mail à participer à une enquête. Cette invitation vous informera sur le contexte de l’enquête, la durée prévue, la période de participation et les points bonus (Blue Points).

Quand vais-je obtenir les points bonus crédités?

Tous les membres du groupe d'enquête en ligne de Zurich qui remplissent entièrement un questionnaire ont droit à des points bonus. Les points bonus seront automatiquement crédités sur votre compte de points lorsque vous aurez répondu à toutes les questions.

Comment puis-je utiliser mes points collectés?

Vous pouvez échanger les points bonus (Blue Points) que vous accumulez sous «Possibilités de valider les points bonus» contre des bons d'achat en ligne Orell Füssli, CFF, Zalando ou une Apple Gift Card. Vous recevrez votre bon d'achat en ligne par e-mail. Le nombre minimum de points bonus acceptés est de 60 (contre-valeur: CHF 6.-). Vous pouvez aussi faire don des points bonus que vous avez accumulés. Nous versons chaque année le montant correspondant à tous les points bonus cédés à la Fondation Théodora (www.theodora.org). Aucune attestation de don individuel n'est délivré à des fins fiscales. L'échange des Blue Points contre des espèces est exclu.

Comment puis-je consulter mon total de points bonus?

Avec chaque participation, vous pourrez augmenter votre total personnel de points bonus sur votre compte. Vous pouvez à tout moment consulter votre total actuel dans l’espace membres, à l’aide de votre mot de passe.

Comment puis-je actualiser mes données?

Vous pouvez à tout moment voir et actualiser vos données de contact dans l’espace membres, à l’aide de votre mot de passe. Veuillez veiller à toujours saisir une adresse e-mail valable, afin de pouvoir être invité/e aux enquêtes.

Comment puis-je mettre un terme à l’adhésion?

Vous pouvez mettre un terme à l’adhésion sous «Modifier mes données» -> «Mettre un terme à l’adhésion». Les données personnelles sont supprimées lors de la désinscription.

En mettant un terme à votre adhésion, vous perdez tous les droits associés à vos points bonus déjà collectés («Blue Points»).

Conditions de participation

L’essentiel en bref
Toute personne physique domiciliée en Suisse, âgée de 18 ans révolus et ayant l'exercice des droits civils peut s'inscrire. Sont exclus les collaborateurs de Zurich Insurance Group SA et/ou de ses filiales ("Groupe Zurich") ainsi que des agences générales de Zurich.

Invitation à participer aux sondages
Vous recevrez pour chaque sondage un e-mail vous invitant à répondre au questionnaire. Cet e-mail vous fournira des informations sur le thème du questionnaire, sur la durée approximative, la période de participation et les points bonus (Blue Points) offerts. Aucun droit de participation systématique aux sondages n'est accordé puisque la participation dépend à chaque fois de critères donnés.

Points bonus
Lorsque vous répondez à un questionnaire, vous recevez un certain nombre de points bonus appelés Blue Points. Le nombre de points bonus que vous pouvez obtenir est fixé à chaque fois par Zurich en fonction de la taille du questionnaire. Vous recevrez en général 20 à 60 points bonus par questionnaire. 10 points bonus équivalent à CHF 1.-.

Chaque participation vous permet d'augmenter votre solde personnel de points bonus. Vous pouvez consulter à tout moment votre solde actuel dans l'espace membres (Mes points bonus). Vous pouvez échanger les points bonus que vous accumulez contre des bons d'achat en ligne de Orell Füssli, CFF, Zalando et une Apple Gift Card. Le nombre minimum de points bonus acceptés est de 60 (contre-valeur: CHF 6.-). L'échange des points bonus contre des espèces est exclu. Vous pouvez aussi faire don des points bonus que vous avez accumulés. Nous versons chaque année le montant correspondant à tous les points bonus cédés à la Fondation Théodora (www.theodora.org).

Tous les membres du panel en ligne de Zurich qui remplissent entièrement un questionnaire ont droit à des points bonus. La validation des bons d'achat en ligne sur www.orellfuessli.ch, www.cff.ch, www.apple.com et www.zalando.ch. relève de la compétence de nos partenaires. L'utilisateur du bon passe un contrat avec la boutique en ligne. Les deux parties sont tenues de respecter ce contrat. Zurich Suisse se réserve à tout moment le droit de modifier le système de points bonus.

Annulation de l'adhésion
La participation au panel en ligne de Zurich est sans engagement et peut être interrompue à tout moment par les deux parties. Les données personnelles sont alors supprimées. En interrompant votre participation, vous perdez votre droit à utiliser les points bonus déjà accumulés.

Protection des données et objectif de la collecte des données
Zurich traite les données personnelles collectées dans le panel en ligne de Zurich dans le but de traiter l'enquête et uniquement à des fins scientifiques et d'études de marché. En outre, nous utilisons vos données pour assurer la fonctionnalité et la sécurité du site Internet. En aucun cas, vos données ne seront utilisées à des fins publicitaires. Zurich fait appel à des prestataires de services pour le traitement. Dans le cadre de ce traitement, les données des participants peuvent être transférées en Suisse et dans l'UE. Pour toute question en rapport avec le traitement des données par Zurich, l'adresse de contact suivante est à votre disposition: datenschutz@zurich.ch ou Zürich Versicherungs-Gesellschaft AG, Datenschutz, Postfach, 8085 Zürich.

For judiciaire et droit applicable
Le for judiciaire est Zurich. Les relations entre les membres du panel en ligne de Zurich et Zurich Suisse sont exclusivement soumises au droit suisse.

Nous attendons avec impatience votre message

Vous avez des questions ou vous aimeriez nous donner votre avis?