Zurich modernise son portefeuille Vie

Zurich mo­der­ni­se son porte­feuil­le Vie

Zurich met l'accent dans la prévoyance privée sur les solutions d'assurances risques pures et sur les solutions d'assurances modernes de capitalisation afin de satisfaire parfaitement aux besoins des clients en matière de sécurité et d’épargne.

Le niveau des taux d'intérêt historiquement bas et les directives de régulation renforcées exigent de nouvelles solutions des assureurs vie. Afin de pouvoir continuer à offrir à l'avenir des solutions d'assurances intéressantes pour ses clients, Zurich a entièrement remanié sa gamme de produits dans la prévoyance privée et a adapté la conception des produits à l'environnement économique d'aujourd'hui et de demain.

Rémumération totale plus élevée

Zurich abaisse le taux garanti à un pour cent pour toutes les assurances Vie de capitalisation (p. ex. Prévoyance Premium, CapitalFund), ce qui diminue considérablement les coûts du capital lors de la mise à disposition des garanties. Zurich fait bénéficier ses assurés de ces économies sous forme d'excédents plus élevés. Grâce à la diminution du taux garanti, Zurich peut en outre placer le capital d'épargne de manière plus flexible et en s'orientant davantage vers les rendements. L'assuré profite d'une rémunération totale plus élevée.

Amélioration de la protection du capital

Les clients recherchent la sécurité, pas seulement lorsque les marchés des capitaux sont en chute mais également en cas d'inflation. Une plus grande flexibilité en matière de placements grâce à des garanties abaissées protège mieux les assurés contre une éventuelle perte de capacité d'achat. Yvonne Lang Ketterer, CEO de Zurich Vie Suisse, déclare: «Grâce à la nouvelle orientation résolue de notre gamme de produits, nous sommes en mesure d'offrir durablement à nos clients à la fois la sécurité souhaitée mais également une rémunération totale plus élevée.»

Autres améliorations des produits

Zurich a profité du remaniement du portefeuille des produits pour rendre les produits phares encore plus intéressants aux yeux des clients: assurance Vie Prévoyance Premium avec obligation de payer les primes: couverture du bénéfice grâce à un transfert dans un fonds de protection du capital pures assurances risque-décès: primes plus avantageuses pour des montants de couverture supérieurs à CHF 500'000 assurances Vie liées à des fonds: prestations à l'échéance plus élevées grâce à une diminution considérable des coûts gestion de fortune active (ZISP): nouveaux groupes de placement «Matières premières» et «Immobilier Suisse» assurance Vie CapitalGarant financée par prime unique: protection du capital avec un niveau de garantie de 100% à nouveau disponible.

La Zurich Compagnie d’Assurances SA (Zurich Suisse) et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA (Zurich Vie Suisse) sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich, Zurich Vie et Zurich Connect.

Zurich Insurance Group (Zurich), assureur IARD d’envergure internationale bien positionné sur le marché, dispose d’un réseau de filiales et de bureaux répartis en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans la région Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et dans d’autres marchés. Le groupe propose une gamme étendue de produits et services d’assurance générale et d’assurance vie pour particuliers, PME, grandes entreprises et multinationales. Zurich emploie près de 60.000 salariés. Sa clientèle est répartie dans plus de 170 pays. Fondé en 1872, le groupe, connu autrefois sous le nom de Zurich Financial Services Group, a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1, disponible au marché over-the-counter sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires à propos de Zurich sur www.zurich.com.