Retour à l'aperçu

Zurich lance une so­lu­tion de pré­voyan­ce avec pro­tec­tion contre l'in­fla­tion

Zurich 6 août 2012

Zurich Suisse met sur le marché, avec la nouvelle édition de CapitalCertificate, la première assurance vie contre prime unique à offrir au client une protection contre l'inflation. Elle est disponible jusqu'en novembre 2012.

L'inflation est encore basse. Dans le contexte du marché actuel, toutefois, de plus en plus d'investisseurs se demandent comment maintenir au mieux le pouvoir d'achat de leurs économies. Pour les clients qui placent leur fortune sur une assise large, qui souhaitent se protéger contre les effets de l'inflation tout en profitant des privilèges, des avantages fiscaux et de la sécurité d'une assurance vie, Zurich Suisse a élaboré une solution de prévoyance attractive pour le pilier 3b (prévoyance libre).

Des investissements largement diversifiés en valeurs réelles

La quatrième édition de la série de produits d'assurance vie CapitalCertificate couronnée de succès a une durée ferme de dix ans et est liée à un certificat qui investit de manière largement diversifiée dans différentes catégories de placement dans plusieurs pays. La focalisation est dirigée sur les placements dits à valeur réelle: immobilier, or et matières premières sont considérés comme une protection classique contre l'inflation. Mais les actions et les emprunts protégés contre l'inflation contribuent également à la consolidation de la fortune en cas d'inflation. Un rebalancing mensuel assure que le certificat est toujours axé sur la situation actuelle des marchés financiers et qu'il offre des opportunités de performance attractives.

Protection moderne – protection en cas d'inflation

Mark Tschochner, responsable Développement de produits Vie individuelle de Zurich Vie Suisse, explique: «La tranche actuelle de CapitalCertificate est la première assurance vie qui protège le capital même dans un contexte inflationniste. Les garanties à valeur nominale sont moins appropriées à cet effet dans le contexte actuel des intérêts historiquement bas». En cas de vie, Zurich verse la valeur des parts; en cas de décès,Zurich verse aux bénéficiaires 120% de la prime unique. La valeur des placements est entièrement couverte même en cas de défaillance de l'émetteur. Le client ne court aucun risque lié à la monnaie.

Zurich prend en charge le droit de timbre

La quatrième tranche de CapitalCertificate peut être souscrite du 6 août au 19 novembre 2012. Les sujets de droit de CapitalCertificate sont Zurich Compagnie d'Assurances sur la Vie SA et BNP Paribas SA. Le début de l'assurance est fixé au 1er décembre 2012. La prime unique minimum s'élève à CHF 20'000.

Zurich prend en charge pour le client le droit de timbre à hauteur de 2,5% de la prime unique et accorde en outre, jusqu'au 28 septembre, un bonus pour souscripteur rapide.

Download

La Zurich Compagnie d’Assurances SA (Zurich Suisse) et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA (Zurich Vie Suisse) sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich, Zurich Vie et Zurich Connect. 

Zurich Insurance Group (Zurich), assureur IARD d’envergure internationale bien positionné sur le marché, dispose d’un réseau de filiales et de bureaux répartis en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans la région Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et dans d’autres marchés. Le groupe propose une gamme étendue de produits et services d’assurance générale et d’assurance vie pour particuliers, PME, grandes entreprises et multinationales. Zurich emploie près de 60.000 salariés. Sa clientèle est répartie dans plus de 170 pays. Fondé en 1872, le groupe, connu autrefois sous le nom de Zurich Financial Services Group, a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1, disponible au marché over-the-counter sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires à propos de Zurich sur www.zurich.com.

Contact

Service des médias Zurich Suisse

Téléphone 044 628 75 75

E-mail media@zurich.ch