Retour à l'aperçu

La Fondation collective Vita remporte un prix de l’innovation de l’assurance suisse 2014

Zurich 31 octobre 2014

Un jury du secteur de l’assurance suisse a distingué le nouveau modèle de prévoyance de la Fondation collective Vita par un prix de l’innovation 2014. Notre nouveau modèle de prévoyance répartit en effet les revenus des placements de façon encore plus juste et transparente, tout en renforçant la stabilité de la fondation collective.

Pour la plupart des personnes actives, les avoirs de prévoyance professionnelle sont leur plus important patrimoine. Il est donc d’autant plus important pour les employeurs et les salariés que leur institution de prévoyance soit gérée solidement, et les revenus des placements distribués équitablement et en toute transparence. Le jury du secteur de l’assurance a estimé que le nouveau modèle de prévoyance Vita répondait parfaitement à ces critères. En particulier, les juges ont loué le modèle pour sa rémunération des avoirs de vieillesse ainsi que pour sa transparence, dans le règlement, du mécanisme de distribution des revenus. Par ailleurs, ce modèle de prévoyance renforce la stabilité de la fondation collective.

Samuel Lisse, directeur de la Fondation collective Vita, affirme: «Cette récompense est pour nous une motivation de plus pour repenser la prévoyance professionnelle et étendre notre offre, avec notre partenaire Zurich, en prenant en compte les intérêts des employeurs tout autant que ceux des assurés.»

Pour comprendre le fonctionnement de notre modèle, veuillez consulter le graphique.

Une distinction prestigieuse

Depuis 16 ans, le magazine spécialisé «Schweizer Versicherung», en partenariat avec l’Association suisse des courtiers en assurances (SIBA) et le cabinet Accenture, décerne chaque année le Prix de l’innovation de l’assurance suisse. Le prix est attribué par un jury multidisciplinaire, à l’aide de critères comme le caractère novateur du produit, l’utilité pour le client et pour le secteur de l’assurance, la stratégie d’ensemble, le succès potentiel sur le marché et le rayonnement du produit.

La Fondation collective Vita – dix ans de succès et d’innovation

La Fondation collective Vita créée en 2004 a établi des critères encore novateurs aujourd’hui: les revenus des placements sont reversés à 100% aux assurés, sans actionnaires à rémunérer. En outre, la Fondation collective Vita ne mêle pas processus d’épargne et assurance risques. Comme toutes les rentes sont réassurées chez Zurich, il n’existe aucune solidarité non voulue entre les retraités et les assurés actifs. Plus de 18’000 entreprises font déjà confiance à la prévoyance professionnelle de la Fondation collective Vita.

Pour de plus amples renseignements: 
Fondation collective Vita 
Relations publiques: tél. 044 628 75 75
E-mail: media@vitasammelstiftung.ch

Vous pouvez consulter ce communiqué sous www.vita.ch

Download

La Zurich Compagnie d’Assurances SA et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich et Zurich Vie. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.ch.

Zurich Insurance Group, assureur IARD d’envergure internationale bien positionné sur le marché, dispose d’un réseau de filiales et de bureaux répartis en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans la région Asie-Pacifique, au Moyen-Orient et dans d’autres marchés. Le groupe propose une gamme étendue de produits et services d’assurance générale et d’assurance vie pour particuliers, PME, grandes entreprises et multinationales. Zurich emploie près de 55.000 salariés. Sa clientèle est répartie dans plus de 170 pays. Fondé en 1872, le groupe, connu autrefois sous le nom de Zurich Financial Services Group, a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1 (ZURVY), disponible au marché over-the-counter sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.com.

Contact

Service des médias Zurich Suisse

Téléphone 044 628 75 75

E-mail media@zurich.ch