Zurich Suisse est récompensée pour son engagement systématique dans l’égalité des sexes

Zurich Suisse est récompensée pour son engagement systématique dans l’égalité des sexes

La fondation indépendante EDGE* récompense Zurich Suisse par le label «MOVE» pour son égalité de traitement: au sein de la compagnie tous les sexes ont les mêmes chances à tous les points de vue.

Zurich Suisse contredit de nouveau cette thèse et il s’en est fallu de peu pour qu’elle atteigne pour la période d’évaluation 2018 la certification «LEAD» immédiatement supérieure. La fondation indépendante EDGE atteste à l’assureur l’égalité des sexes et la recertifie en tant qu’unique entreprise SMI et de services financiers avec le label «MOVE». 

Zurich Suisse contredit de nouveau cette thèse et il s’en est fallu de peu pour qu’elle atteigne pour la période d’évaluation 2018 la certification «LEAD» immédiatement supérieure. La fondation indépendante EDGE atteste à l’assureur l’égalité des sexes et la recertifie en tant qu’unique entreprise SMI et de services financiers avec le label «MOVE». 

Plus de femmes au sein de la direction
L’amélioration de l’égalité des sexes se poursuit. EDGE loue Zurich Suisse pour le fait que tous les sexes ont les mêmes opportunités de carrière et le même accès aux niveaux de direction les plus élevés. Ainsi, pour la période d’évaluation 2018, l’objectif de 18 pour cent de femmes dans la direction n’a pas été atteint. Cette année, Sandra Hauser a fait son entrée dans la division Technology, Data and Business Transformation et est, aux côtés de Bettina Bornmann, Chief Financial Officer, et de Jolanda Grob, Chief Human Resources Officer, la troisième femme à faire partie de la direction. Zurich Suisse a donc manqué de peu la certification «LEAD» suivante dans le top. 

Modèles de travail flexibles
Il ressort de l’examen que le modèle de travail «FlexWork» comparé à 2017 est nettement plus utilisé au même titre par tous les sexes et générations. Ce modèle comprend des offres comme le télétravail, le travail mobile, les horaires flexibles, le partage de poste, le congé parental prolongé, les congés sabbatiques et diverses combinaisons. 

«Toutes nos félicitations à Zurich Suisse pour la recertification d’EDGE au niveau ‹MOVE›! Depuis la première certification en 2014, Zurich Suisse a nettement amélioré l’égalité des sexes aux niveaux les plus élevés de l’organisation. L’entreprise a instauré avec succès une culture dans laquelle les horaires flexibles sont devenus la norme, et en outre, Zurich Suisse a renforcé proactivement l’égalité des salaires entre les sexes», déclare Aniela Unguresan, cofondatrice de EDGE Certified Foundation. 

*La certification EDGE
EDGE est un important système international de certification qui examine l’égalité des hommes et des femmes au travail. En la matière, la certification EDGE est la plus complète et la plus reconnue au niveau international. EDGE analyse diverses données d’entreprises et indicateurs de la division Ressources Humaines et interroge les collaborateurs/trices pour savoir comment ils/elles font l’expérience de l’égalité des sexes au travail. EDGE signifie Economic Dividends for Gender Equality.

Vous trouverez plus d'informations sur EDGE sur: www.edge-cert.org

La Zurich Compagnie d’Assurances SA et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich et Zurich Vie. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.ch.

Zurich Insurance Group (Zurich) fait partie des principaux assureurs IARD et fournit des services à ses clients sur les marchés mondiaux et locaux. Avec environ 54 000 collaborateurs, le groupe fournit une gamme étendue de produits et services d’assurance dommages et d’assurance vie. La clientèle de Zurich compte des particuliers, des PME et de grandes entreprises dont des multinationales, et ce dans plus de 210 pays et territoires. Fondé en 1872, le groupe a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1 (ZURVY), disponible au marché over-the-counter sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires à propos de Zurich sur www.zurich.com.