Zurich acquiert les affaires clientèle entreprises de CSS

Zurich Suisse consolide sa forte position sur le marché des PME et acquiert les affaires clientèle entreprises de la CSS. Les collaborateurs obtiennent un nouveau poste à des conditions semblables. Zurich agrandit son siège régional à Kriens en Suisse centrale.

Zurich Suisse reprend les affaires clientèle entreprises de la CSS. Par conséquent, environ 30’000 clients de l’assurance collective indemnité journalière en cas de maladie (IJM-LCA) et de l'assurance-accidents obligatoire (AA obligatoire) ainsi que de l'assurance-accidents complémentaire (LAAC) sont transférés vers la Zurich Compagnie d'Assurances SA.

Juan Beer, CEO Zurich Suisse, déclare: «Par cette acquisition, nous soulignons notre ambition de renforcer notre position dans les affaires clientèle entreprises et de diversifier notre portefeuille.» Les PME sont le pilier de l'économie suisse. Après avoir investi dans la modernisation de nos produits et de nos prestations de service ces douze derniers mois, nous nous réjouissons de pouvoir apporter notre soutien à 30’000 clients de plus tout au-tour des thèmes pertinents que sont la prévention, les risques et la prévoyance.»

Philomena Colatrella, CEO de la CSS Assurance SA, est convaincue d’avoir trouvé avec Zurich la meilleure solution pour ses clients: «Zurich Suisse est un partenaire disposant d’une compétence avérée en termes d’assurance indemnité journalière maladie et d'assurance-accidents qui encadrera parfaitement les entreprises. Les collaborateurs des affaires d'entreprises obtiennent une perspective professionnelle chez Zurich Suisse.»

Assistance dans toutes les régions

Les collaborateurs passant chez Zurich dans le cadre de la transaction restent dans les régions dans lesquelles ils travaillent actuellement et obtiennent un nouveau poste à des conditions semblables. «Je suis très ravi d’accueillir les collaborateurs de la CSS au sein de la famille Zurich», déclare Juan Beer, le CEO de Zurich Suisse.

Zurich agrandit son siège régional en Suisse centrale et s’installera mi-2020 dans les nouveaux locaux dans le bâtiment «Matteo» tout près du site actuel de Kriens. Le siège peut héberger environ 150 collaborateurs et offrira entre autres les prestations d’une Agence Générale aux clients. Les clients, collaborateurs et partenaires commerciaux peuvent rejoindre le nouveau site en quelques minutes depuis la gare principale de Lucerne.

Grâce à la présence nationale de Zurich, les clients et partenaires commerciaux continuent de profiter d’un excellent conseil dans leur région.

Le transfert du portefeuille aura probablement lieu mi-2020 sous réserve de l’accord de la Commission de la concurrence (COMCO) et de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma).

La Zurich Compagnie d’Assurances SA et la Zurich Compagnie d’Assurances sur la Vie SA sont en charge de la clientèle privée et des affaires entreprises de Zurich Insurance Group en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. Zurich Suisse forme l’une des plus importantes compagnies d’assurances de Suisse et est présent sur le marché sous les marques Zurich et Zurich Vie. Vous trouverez des informations complémentaires sur www.zurich.ch.

Zurich Insurance Group (Zurich) fait partie des principaux assureurs IARD et fournit des services à ses clients sur les marchés mondiaux et locaux. Avec environ 54 000 collaborateurs, le groupe fournit une gamme étendue de produits et services d’assurance dommages et d’assurance vie. La clientèle de Zurich compte des particuliers, des PME et de grandes entreprises dont des multinationales, et ce dans plus de 210 pays et territoires. Fondé en 1872, le groupe a son siège social à Zurich, en Suisse. La société holding Zurich Insurance Group SA (ZURN) est cotée à la SIX Swiss Exchange et dispose d’un programme American Depositary Receipt de niveau 1 (ZURVY), disponible au marché over-the-counter sur l’OTCQX. Vous trouverez des informations complémentaires à propos de Zurich sur www.zurich.com.