Assurances pour ma­chi­nes, élec­tro­ni­que et mon­tage

Une couverture complète pour votre informatique, vos machines et pour les travaux de montage

Votre informatique tombe en panne. Vos machines s’arrêtent. Des installations sont endommagées lors de travaux de montage. De tels dommages freinent votre entreprise et peuvent avoir des conséquences financières graves. L’assurance pour machines, électronique et montage de Zurich vous couvre.

Assurance casco de machines et assurance machines

Les machines sont chères et fragiles, et leur défaillance peut empêcher la réalisation des objectifs de production de votre entreprise. Les assurances machines de Zurich en supportent les conséquences financières.

  • L’assurance casco de machines couvre les dommages occasionnés aux machines mobiles et automotrices par des causes externes telles que collision, chute, renversement, vent ou tempête
  • L’assurance machines couvre aussi les machines et installations stationnaires et les dommages occasionnés par des causes internes, p. ex. erreurs de manipulation, vices de construction ou court-circuit
  • Couvertures supplémentaires : perte de rendement et frais supplémentaires, supports de données, outils et moules (pour les installations stationnaires), dommages occasionnés par un incendie, les événements naturels (catastrophes naturelles) et vol (pour les machines mobiles)
  • L’assurance forfaitaire pour l’ensemble du parc de machines (EasyTec) couvre les dommages jusqu’à CHF 1 Mio. ; vous pouvez souscrire en option l’assurance perte de rendement et couvrir pour vos machines mobiles les dommages occasionnés par l'incendie, les événements naturels et le vol

Assurance pour appareils électroniques et ins­tal­la­tions in­for­ma­ti­ques (As­su­ran­ce élec­tro­nique)

Sans appareils électroniques et installations informatiques, une entreprise se trouve paralysée. Les installations endommagées et la perte de données ont de graves conséquences. L’assurance électronique de Zurich vous couvre de manière complète contre ces dommages.

  • Pour les installations informatiques, les conséquences financières de dommages résultant de causes externes comme une erreur humaine, une chute, une surtension, un choc sont couvertes ; pour les appareils électroniques, les dommages techniques, par exemple à cause de vices de construction, sont également couverts
  • Pour votre informatique, vous pouvez assurer certains appareils ou conclure une assurance forfaitaire
  • Le coût des travaux de déblaiement est assuré à concurrence de 10 % du montant de couverture
  • Assurance prévoyance pour les nouvelles acquisitions et les hausses de valeur
  • Modules d’assurance complémentaire : dommages d’exploitation internes pour les installations informatiques ; assurance à la valeur à neuf pour quatre ans ; assurance des frais supplémentaires pour poursuivre l’exploitation informatique après un dommage (y compris dommage logiciel) ; supports de données

A propos :
Si vos installations sont aussi utilisées régulièrement sur d’autres sites en Suisse, en Europe ou dans le monde entier, vous pouvez assurer ces objets en circulation chez Zurich.

Assurances montage

Les machines et installations sont exposées à des risques lors de leur montage et de leur mise en service. L’assurance montage vous couvre contre les conséquences financières si ces objets sont endommagés ou détruits.

  • Assurance pour machines, installations de production, installations, dispositifs de transport ou alimentation en énergie lors du montage et de la mise en service
  • L’assurance principale vous couvre contre les conséquences financières de dommages résultant de causes externes (p. ex. accidents de montage, dommages naturels) et de causes techniques internes (p. ex. erreur de manipulation ou de calcul, surcharge)
  • Couvertures supplémentaires pour les équipements de montage appartenant à l’entreprise ou à des tiers tels que machines, outils, échafaudages, baraquements ; pour les choses (machines et installations existantes) mises en danger pendant le montage ; risques tels qu’incendie, foudre, explosion ; transport en dehors du lieu de montage ; entreposage sur le lieu de montage (avant le montage)

A propos :
L’assurance responsabilité civile entreprise ne couvre pas les objets à monter. L’assurance montage est donc un complément judicieux. Zurich assure en général l’entreprise qui exécute les travaux de montage. Vous pouvez également assurer en plus les prestations propres du donneur d’ordre, ou le donneur d’ordre peut souscrire lui-même une assurance montage. (Ces prestations, ainsi que les prestations de tous les entrepreneurs participant au montage, sont alors couvertes.)

Contactez votre conseiller

Couvrez-vous contre les conséquences financières de dommages occasionnés aux machines, à l’informatique et à l’électronique. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Demander un conseil

Trouver une agence

Appeler 0800 80 80 80

depuis l'étranger +41 44 628 98 98