Non, mais c'est fortement recommandé car la durée pendant laquelle vous devez continuer à payer un salaire dépend de la durée pendant laquelle l'employé en question a travaillé dans votre entreprise. Au cours de la première année, l'employé a droit à 21 jours de salaire continu selon l'échelle de Berne. Cette période se prolonge chaque année par la suite. Après 14 ans de service, cette période est de 150 jours, ce qui pourrait exercer une pression financière considérable sur votre entreprise si vous n'êtes pas assuré.
Les primes d'assurance peuvent être réparties entre l'employeur et l'employé. Selon la clé de répartition sélectionnée, vous pouvez être exempté de l'obligation légale de continuer à verser votre salaire.
Vous fixez l’étendue de la prestation, entre 80 % et 100 % du salaire AVS, dans la limite de CHF 300’000 par personne et par an.
Vous pouvez également influencer le montant de votre prime d'assurance en choisissant une période d'attente de 7, 14, 30 ou 60 jours.
Oui, l'assurance couvre l'obligation légale de continuer à verser le salaire pendant 14 semaines (98 jours) de congé de maternité.